Evaporation mystérieuse de l'eau

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.856 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’espère tout d’abord que tout le monde va bien et est en bonne santé, avec si possible le moral qui va avec…

Ma question est la suivante : j’ai une piscine de 5m x 2m x 1m , filtration sable, dans une zone légèrement ventée autour de Marseille. J’ai remarqué que l’eau s’évaporait de façon impressionnante, à raison d’environ 10cm par jour. Au bout de 20cm, l’eau ne descend plus. Cette zone est située juste en dessous du skimmer. 

Pour information, c’est une piscine en béton avec une mousse et un liner. 

J’ai essayé de mettre un bouchon au skimmer, le problème reste le même. En 2 jours environ, l’eau baisse de 20cm et s’arrête ensuite de baisser. 

Qu’elle soit bachée ou pas, même résultat (bâche à barre).

Aucune fuite d’eau dans le local technique au niveau de la vanne 6 voies ou autres. En tout cas pas à ma connaissance. 

Je vous avoue que je suis un peu perdu, il me semble avoir exploré toutes les pistes. Je veux bien que le vent fasse s’évaporer l’eau, mais de là descendre de 20cm en 2 jours, alors que pendant l’été 2019 (date de sa mise en place) je n’ai constaté aucune évaporation majeure, si ce n’est 1cm / jour max dû pour le coup à la chaleur et au vent…

Quand bien même ce serait le vent, cela pose quand même un problème majeur car ça veut dire que je ne peux la partir 3 jours en week end et laisser la filtration tourner. Les 20 cm font passer l’eau sous le niveau des refouloirs…donc cela abimerait la filtration…

Un grand merci par avance pour votre aide,

Raphaël  
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Vous avez assurément une fuite au niveau du skimer ou de la filtration.
1
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, que voyez vous dans le puit de decompression de l'eau ???

il est probable que vous ayez une fuite au skimmer ou a la tuyauterie qui en part attention au serrage excessif des vis qui fendent le plastic
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.

Un grand merci à tous pour vos réponses. Après quelques jours à avoir laissé l'eau s'évaporer au max, et ce plusieurs semaines, je peux définir précisément à quel endroit l'eau s'arrête. C'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros il y a l'eau qui remplit tout le skimmer (avec toujours le bouchon au fond, + 3mm de hauteur d'eau. Donc il y a 3mn d'eau au dessus du bas du cache d skimmer. Je ne sais pas si c'est clair...

En gros, c'est comme sur cette photo : https://lh5.googleusercontent.com/-4Kbr6LinUb4/Uq6udrFUYNI/A[...]Us1IQ/s512/14122013.JPG

Et l'eau ne descend jamais plus bas...

Encore un grand merci,

Raphaël
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
C'est bien ce que je pense   il  a le cache devant  regarde si dessous il  a une vis  sinon c'est peut etre la jonction skimmer tuyau    vous avez regardé dans le puits de decompression ?????
1
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci tabletop,

Alors je ne vais pas donner une image de mec très au courant de ce qu'on a fait chez lui, mais je ne sais pas...mais je ne crois pas en avoir. C'est une toute petite piscine en 5x2, dans le béton, faite par un terrassier, puis avec un liner posé par un pisciniste. Donc malheureusement je ne saurai vous répondre mais j'aurais tendance à vous dire que je n'en ai pas.

Donc là il me faut vider de 5cm supplémentaire la piscine, puis enlever les caches et voir comment ça se présente en dessous c'est ça ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Je ne voudrais pas vous pousser à faire des bêtises mais cela me semble être en effet utile. J’insiste néanmoins sur le puit de décompression en avez vous un ?? Si oui il y t il de l’eau au fond ?? Je pense que c’est l’étanchéité du skimmer qui pose problème mais il faut voir ou l’eau part ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Le puit de décompression c’est comme un trou avec un tuyau avec un couvercle qui permet de libérer la pression sur le bassin en cas de présence d’eau autour de la structure.
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui quand je vous disais "Alors je ne vais pas donner une image de mec très au courant de ce qu'on a fait chez lui, mais je ne sais pas...mais je ne crois pas en avoir" , je parlais du puit de décompression...

Ok je vais faire ça et je vous tiens au courant.

Un grand merci de prendre ce temps pour m'aider, c'est très appréciable et apprécié à sa juste valeur
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Du temps nous en avons ..........
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour Raphael.

baissez le niveau d'eau juste sous les skimmers, arrêter la pompe et fermez impérativement toutes les vannes. Remplir le ou les skimmers avec de l'eau est faire une marque à la hauteur de l'eau avec un crayon. Si après 10 h l'eau n'a pas baisser, la fuite est ailleurs.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alors j'ai pris quelques photos pour ce soit plus parlant. J'ai par ailleurs fait le tour de la piscine, aucun souci au liner. Merci encore ! PS : le site n'a pas l'air de me prendre mes photos, du coup elles sont visibles si besoin ici : https://we.tl/t-3uxyc6F5om







0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis DECOPISCINES »
Discussion lancée par girafon - 13 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses
« Comment vérifier le pool terre ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 10 réponses
« Dimension rails Abri elliptik bas 7 éléments »
Discussion lancée par celaur62 - 1 réponses
« Waterair, Desjoyaux, Alliance ou Magiline ? »
Discussion lancée par totoleheros - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir