Implantation piscine/maison

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 60.205 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir, nous venons d'avoir notre 1ere reunion de chantier ce matin pour la construction de notre maison.

Nous avons aussi le projet de faire une piscine 8x4, le chef des travaux nous affirme qu'en plus d'être inestetique et dangereux, nous n'avons pas le droit de mettre la piscine à moins de 4m de la maison, ce qui nous surprends beaucoup n'ayant rien vu sur le POS qui parle de ça.

D'autre part, les brochures des magazines montrent bien des piscines plus proches des maisons.

Qu'en pensez-vous?

merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
dans la regions il y a beaucoup de piscines sur de petits terrains, s'il fallait 4 metres entre la maison et la piscine cela en supprimerait une bonne partie.
Personnelement notre piscine ne doit pas etre a quatre metres de la terrasse, on etait deja bloque par les trois metres inconstructibles entre la piscine et la cloture; un pisciniste nous avait meme propose de la realiser contre la terrasse
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ici à Marseille, aussi beaucoup de petit voire trés petit terrain.

Le POS prévois 3 m entre limite de propriété et 4 m si voie publique, mais je n'ai jamais entendu parler de distance entre la maison et la piscine.

Sur le plan de l'esthétique et du danger je ne comprends pas vraiment.

Le danger est lié à l'absence de système de sécurité adapté à l'age et au mode de vie des occupants, pas à la distance entre la terrasse et la piscine. Une piscine avec alarme dans une maison avec des jeunes enfants est une hérésie, que la piscine soit au bout d'une pinéde n'y change rien. Si la maison n'est habitée que par des adultes à la limite la proximité facile la surveillance des invités occasionnels pour lesquels on a pas envie d'installler des barrières.

Sur l'esthétique, perso je trouve cela trés joli une piscine et ne pas la voir de ma terrasse, diminurai l'agrément car je passe plus de temps à la regarder qu'à me baigner.
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Perso, nous allons mettre notre piscine à 1,5m de notre maison, et mon conduc. ne m'a rien dit (genre c'est risqué pour les fondations de votre maison).

Je me suis également posé la question mais la DDE m'a dit que seule la distance avec la mitoyenneté était réglementée (3m), le reste, si tu veux encastrer ta piscine dans ta maison, pourquoi pas.....
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
0
Messages : Env. 20
De : Bdx (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci por vos reponses, j'ai l'impression que le conducteur des travaux préfère que la piscine soit plus loin du batiment pour eviter des tracas pour le réetalage des terres, forcement moins accessible si la piscine est proche.

Nous aussi on préfère une piscine dans la continuité de la terrasse surtout que le terrain est légèrement en pente, qu'une piscine en léger contrebas.

On va déposer la déclaration de travaux, on verra ce que ça donne en mairie.

J'en profite pour une autre question est-ce qu'il faut déclarer en même temps que la piscine, les terrases autours?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pour la piscine (si non couverte), une simple declaration de travaux suffit. Pour la terrasse, si elle fait moins de 60cm de haut, idem, sinon permis de construire.

Après pour savoir s'il vaut mieux regrouper.... je ne sais pas, pour nous, on a fait en même temps: piscine, pergola et un velux. La terrasse viendra plus tard.
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
0
Messages : Env. 20
De : Bdx (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
souerette a écrit:
Sur l'esthétique, perso je trouve cela trés joli une piscine et ne pas la voir de ma terrasse, diminurai l'agrément car je passe plus de temps à la regarder qu'à me baigner.


moi aussi , je ne me lasse pas de la regarder d'ailleurs ce midi nous avons meme pris notre repas au bord


et pour la distance entre la maison et la piscine ,nous avions rencontre un archi qui nous proposait une cloison vitree entre la maison et la piscine, assis dans un fauteuil ,on aurait vu l'eau
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
oui le conducteur de travaux doit pas aimer le trou.
Bon apres ca depend quand vous le faites le trou. On avait attendu de notre cote que le gros oeuvre soit fini bien sur, histoire que le trou ne gene pas. Y'a largtement le temps de faire une piscine quand les gars bossent dedans.

Pour ce qu iest des 4m, a chacun de voir. Pis 4m de quoi ? Du mur de la maison ou du bout de terrasse ?
La notre doit etre a 5m du bout de terrasse, c'est bien. J'aime pas trop les piscines trop pres. En ete ca le fait, mais en hiver faut bien reflechir au look qu'aura la piscine. Parce que etre a cote et avoir vu sur une immonde bache bleue petante, c'est pas le top.
Apres, bon ben on fait avec son terrain et son budget bien sur.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Amophis a écrit:Pour la piscine (si non couverte), une simple declaration de travaux suffit. Pour la terrasse, si elle fait moins de 60cm de haut, idem, sinon permis de construire.

Après pour savoir s'il vaut mieux regrouper.... je ne sais pas, pour nous, on a fait en même temps: piscine, pergola et un velux. La terrasse viendra plus tard.


là, ça devient plus inquietant parce, dans notre projet nous souhaitons faire une terrasse piscine au même niveau que la maison, ce qui fait 9mx12.5m inclus la piscine.
Du coup d'un côté nous sommes au niveau 0 et de l'autre bout(12.5m+loin) à 1m + haut par rapport au déniveler du terrain.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
audrey a écrit:
Amophis a écrit:Pour la piscine (si non couverte), une simple declaration de travaux suffit. Pour la terrasse, si elle fait moins de 60cm de haut, idem, sinon permis de construire.

Après pour savoir s'il vaut mieux regrouper.... je ne sais pas, pour nous, on a fait en même temps: piscine, pergola et un velux. La terrasse viendra plus tard.


là, ça devient plus inquietant parce, dans notre projet nous souhaitons faire une terrasse piscine au même niveau que la maison, ce qui fait 9mx12.5m inclus la piscine.
Du coup d'un côté nous sommes au niveau 0 et de l'autre bout(12.5m+loin) à 1m + haut par rapport au déniveler du terrain.


Le mieux, tu fais tes plans, tu te pointes à la DDE, et tu lui demande. Ils te diront de suite la marche à suivre.
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
0
Messages : Env. 20
De : Bdx (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ton CT n'est pas pisciniste et encore moins urbaniste!!!

ce n'est pas a lui de decider

si le reglement par chez toi t'y autorise, tu es libre de la creuser ou bon te semble (dans les regle de l'art bien entendu)
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le réglement d'urbanisme ne prévoit effectivement, hormis le fait de respecter une distance de 3 m pour l'implantation du bassin par rapport aux voisins.

Je pense que nous allons deposer cette semaine la déclaration de travaux avec terrasse+piscine tel que nous le souhaitons, ça nous laissera de la marge pour en redeposer une autre si ça ne passait pas.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
même si tu peux la mettre a moins de 4m, réfléchis bien... Une piscine c'est verdatre les 3/4 de l'année. Je pense qu'une certaine distance avec la maison est appréciable, pour dégager un vrai coin piscine, mais aussi pour pas subir sa bache toute la saison froide.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
dadou a écrit:même si tu peux la mettre a moins de 4m, réfléchis bien... Une piscine c'est verdatre les 3/4 de l'année. Je pense qu'une certaine distance avec la maison est appréciable, pour dégager un vrai coin piscine, mais aussi pour pas subir sa bache toute la saison froide.


C'est à voir, perso je pense que nous allons la laisser découverte toute l'année, c'est plus d'entretien, mais dès qu'il y a un rayon de soleil c'est super agréable.

Par contre je suis d'accord, la bache verte, c'est super moyen.
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
0
Messages : Env. 20
De : Bdx (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
dadou a écrit:même si tu peux la mettre a moins de 4m, réfléchis bien... Une piscine c'est verdatre les 3/4 de l'année. Je pense qu'une certaine distance avec la maison est appréciable, pour dégager un vrai coin piscine, mais aussi pour pas subir sa bache toute la saison froide.


j'ai la mienne sous les yeux a longueur de journee , j'avoue que je ne m'en lasse pas,normal je n'avais jamais pense avoir un jour une piscine, elle n'est pas bachee et l'eau est aussi limpide que cet ete
Elle est meme bien moins sale qu'on ne craignait
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Il ne faut pas oublier que la proximité de la piscine et de la terrasse va entraîner des "douches forcées " Dry quand les enfants et tous leurs copains feront la foire !

En gros boire la tasse sous parasol, non merci Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
piel a écrit:Il ne faut pas oublier que la proximité de la piscine et de la terrasse va entraîner des "douches forcées " Dry quand les enfants et tous leurs copains feront la foire !

En gros boire la tasse sous parasol, non merci Biggrin


C'est pour cela que je monte en même temps une pergola à 10m, avec vu directe sur la piscine.... Biggrin

Et puis comme Claudie, la piscine c'est un rêve pour moi, je ne vais pas me la cacher les 2/3 de l'année sous une bache...
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
0
Messages : Env. 20
De : Bdx (33)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Cumba75 - 15 réponses
« Bonde fond trop haute »
Discussion lancée par zancio - 5 réponses
« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Piscine 8/4 local 25m »
Discussion lancée par audi681 - 27 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Iron21 - 23 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir