Comment vérifier production de chlore d'un electrolyseur

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.768 fois
 
Env. 10 message
J'ai une piscine de 35 m3 équipée d'un filtre à diatomées d'un robot avec une 2ème pompe et un electrolyseur paramount 5 grilles à culot noir.
Cette piscine ancienne d'environ 20 ans avait un problème de fuite de liner juste en dessous des skymmers. Elle a donc fonctionné pendant un temps certain en manque d'eau. C'est sans doute ce qui m'a obligé à changé la pompe du robot qui avait grillé.
Une armoire avec interrupteurs (Off-Programmé-Marche forcée) pour la filtration et le robot. L'electrolyseur est mis en marche par le fonctionnement de la filtration et sa production de chlore est commandée par un variateur avec contrôle de 5 diodes (faible-moyen-fort) des diodes contrôlent aussi la présence d'eau, la corrosion des électrodes ou la présence de trop de sel.
Le fonctionnement de la cellule s'est interrompu et le fusible qui contrôlait le tout avait grillé. J'ai changé le fusible et la délivrance d'une tension de 230V pour la cellule s'est rétabli avec les diodes de CTRL de présence d'eau. Par contre la production de chlore semblait arrêtée (les 5 diodes étaient éteintes). Au démontage de la cellule, j'ai constaté une énorme corrosion des électrodes dont une grande partie tombait en poussière.
J'ai réparé la fuite du liner.
J'ai procédé au remplacement de la cellule par une neuve de 5 plaques 60x190 ( à l'origine j'avais 5 plaques 60x240 ) et pour éviter tout erreur de câblage dans l'armoire, j'ai choisi de couper les 3 fils de la cellule juste après la sortie du culot et de reconnecter la nouvelle cellule à cet endroit.
J'ai considéré qu'à la suite de nombreux réajustements de niveau d'eau pendant plus de 2 ans, le sel, avait disparu et j'ai remis 140 kg de sel ( cellule 4gr).  Mais à la remise en marche avec une eau semblant très limpide sans doute grâce au sel déversé, je constate que les diodes sensées contrôler la production de chlore sont toujours éteintes et au bout de quelques jours j'ai le ,sentiment d'une lente dégradation.
Je pense qu'il me faudra démonter l'armoire pour vérifier le réglage de la production de chlore. C'est sans doute un potentiomètre et c'est peut-être lui qui est défaillant.
Quelqu'un a-t-il une installation équivalente qui pourrait me renseigner sur le moyen de vérifier le fonctionnement d'une telle installation.
J'espère avoir été assez clair mais je ne suis pas un pro.
Merci de vos tuyaux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Je n'ai pas besoin de PAC et si un professionnel avait daigné regarder mon problème, je ne serais pas sur ce forum. Jusqu'à présent j'ai trouvé plus d'aide auprès d'utilisateurs qu'auprès d'un professionnel qui m'a laissé plusieurs années avec une fuite en attendant que tout se dégrade.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur de traitement brome / chlore »
Discussion lancée par Jeff24490 - 5 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Piscine eau trouble récupérée »
Discussion lancée par mesnil91 - 12 réponses
« Asservissement pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par docdiver - 17 réponses
« Eau trouble et dépot vert sur le fond »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir