Sécurité enfant et abri en pleine saison ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.739 fois
 
Env. 10 message


Bonjour, j'ai une question idiote:
Quand on a un abri de piscine du même style que cette photo: abri bas amovible style abri abrisud, qu'en est-il de la sécurité enfant en pleine saison ?

Je me vois mal refermer l'abri à chaque baignade, sans compter les montées en température fulgurantes de l'eau sous l'abri en été en plein soleil déconseillées pour le liner....

0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

la norme demande d'avoir un systeme de sécurité normalisé, pas de le fermer des que tu as le dos tourné.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Monsieur Odindesbois, je suis Rémy Lemoine le directeur des opérations d'Abrisud. Je vous rassure tous nos abris garantissent la sécurité selon les lois en vigueurs. Je vous contacte immédiatement par messagerie privée.

Bien à vous, Rémy Lemoine
0
Messages : Env. 50
Dept : Gers
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
La piscine n'est sécurisée qu'une fois l'abri fermé et verouillé. C'est comme avec une barrière (qui protège très mal si le portillon est ouvert) ou un volet qui ne protège que s'il est fermé ou une alarme qui ne sonnera que si elle est en service (et pas dans un carton au garage).
La sécurité, c'est avant tout du bon sens.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
En cas de contrôle inopiné, vous êtes au normes, que ce soit ouvert ou fermé. Maintenant un controle de piscine privé, ca n'existe pas, donc ca n'arrivera jamais.

En cas de noyade, si votre abri était ouvert et sans surveillance, c'est comme si vous n'aviez pas d'abri. Vous allez prendre cher et les assurances se défausseront. Quand vous ne surveillez plus, vous êtes censé fermer l'abri et bien revisser toutes les petites vis.

C'est pour ca qu'un abri piscine non automatisé, revient à ne pas avoir d'abri en été. A moins d'être opiniatre et de toujours refermer derrière soi. Bon courage.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème moteur volet roulant Abriblue »
Discussion lancée par MARCO38 - 63 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses
« AZENCO abri piscine NEO30 »
Discussion lancée par manzanaaa - 0 réponses
« Conseils et idées pour mon local technique. »
Discussion lancée par gbouba38 - 15 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« Aide branchement coffret hors gel »
Discussion lancée par Moun17260 - 48 réponses
« Combiner bache barre et bache à bulle »
Discussion lancée par yannickfr67 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir