Avis sur volet piscine AZENCO

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.897 fois
 
Env. 10 message
Nous sommes arrivés le 14 -07 et de nouveau un bouchon s'est décolle -> l'eau rentre dans la lame et elle n'assure pas son role de flottaison.....

Mais je vais commencer dans l'ordre:

Installation du volet paques 2015

Juillet – Aout 2015 :
Après plusieurs ouvertures et fermetures du volet nous constatons :
1-      Bruit du moteur
2-      Endommagement de lames
Suite à ces constats, un contact téléphonique a été pris avec la société AZENCO.

Le 26 Aout 2015 un mail nous averti de la prise en compte de notre demande et le déclenchement d’un SAV pour une intervention entre les 20 et 30 Octobre 2015 -nous ne sommes présent que pendant les vacances scolaire- Zone C-.
 
Octobre 2015 :
Le technicien du SAV est passé le 20 Octobre 2015 et a préconisé sur son bon d’intervention :
De passer en tube de 200 + pied adapté + boitier filaire + 40 lames blanches
Sur ce même bon l’arrêt de fin de course devait être réglé à nouveau.
 
Avril 2016 :
Après quelques appels nous avons reçu un mail (21 Avril 2016) indiquant que l’intervention aurait lieu le 29 Avril 2016.
Nous avons confirmé par mail ce rendez vous.
Le 29 Avril l’intervention a consisté au changement des 40 lames.
Ni le moteur ni l’axe ne sont changés (en contradiction des préconisations du technicien venu le 20 Octobre 2015)
Lorsque je me suis étonné du cahier des charges les deux techniciens nous ont dit qu’ils allaient se renseigner mais qu’ils n’avaient pas sur eux le matériel pour faire plus….
 
Juillet 2016 :
Sans retour sur les questions du moteur et de l’axe et dès le 12 juillet 2016 en arrivant à Molieres-Cavaillac j’ai repris un contact téléphonique avec la société AZENCO pour connaitre leurs intentions.
Le 13 juillet 2016 un mail avec une pièce jointe nous a été envoyé mentionnant : « les caractéristiques technique du moteur posé ».
Le moteur serait adapté aux dimensions de notre piscine, mais rien sur le bruit (qui me parait anormal) ni sur le diamètre de l’axe, ni sur le réglage de fin de course
 
Apres quatre jours de fonctionnement
Nous constatons qu’au-delà des questions mentionnées ci-dessus, d’autres anomalies engendrées par la pose des nouvelles lames -
Ø  Les lames ne sont pas de la même dimension que les premières et la margelle n’a pas été ré ajustée.
Ø  La première lame frotte sur les bords de la piscine en l’endommageant- trou dans le revêtement-.
Ø  Les lames formant l’escalier ne sont pas bien ajustées à notre escalier -l’effet esthétique déplorable-.
Ø  3 puis 4 lames ont perdu leurs bouchons (suite aux frottements ?), qu’elles se remplissent d’eau et donc ne remplissent plus leur rôle de flotteur - quid des normes de sécurité – envoi de 6 photos le 20 juillet 2016
 
Le 20 juillet 2016 un mail d’AZENCO nous informait que notre problème (lequel ?) allait être pris en compte et nous renvoyait une copie du mail du 13juillet concernant les caractéristiques du moteur.
 
Depuis plus de nouvelles, nous sommes le 25 juillet 2016
 
Finalement nouvelle intervention pour changer les lames dont les bouchons sont partis

Bien entendu j'ai émis des doutes sur la qualité de la réponse à nos problèmes...à juste titre (voir au début)

Bref, je déconseille de faire appel à cette societe, son SAV est déplorable, et quant à sa désorganisation -organisée-  car nous avons affaire à 3 societes différentes.
1 est commerciale (azenco), 1 autre fabrique et la 3° le SAV.
donc autrement dit, ce n'est jamais LE responsable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour @MBGS30

Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées par message privé afin de prendre contact avec vous dans les meilleurs délais ?

Bien cordialement,

La Direction Relation Client Azenco
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses
« NUANCES DE BLEU à Nimes »
Discussion lancée par Bonobo30 - 9 réponses
« Liner versus liner armé »
Discussion lancée par sebb06 - 6 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Raccordement robot piscine »
Discussion lancée par laurianne - 5 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir