Traces rayures sur paroi piscine coque

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.100 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

je suis nouvelle sur forum et nouveau propriétaire piscine coque 8*4 Mon de Pra.
Pisicne installée et mise en eau en Novembre 16 et mise en place système filtration sel et électrolyseur mi Avril par Pisicniste (Adhérent FFP)
Mon problème : début des traces marrons sont apparues partout sur la coque ainsi que des rayures traits sur tous les angles et marges intérieures coques.
Pour les taches, le piscinste afait posé un autre pool terre car le premier n'était pas suffisant ; au bout de ocmbien de temps ces taches vont elles partir ; il me dit de ne pas rajouter de sequestrant masi sur le forum tout le monde dit d'en mettre. Que faire ?
Quant à ces traces on dirait des rayures griffures assez longues et fines de couleur noires qui ne cessent de s'allonger et répandre. Le représentant MDP est venu et n'explique pas ce phénomène (unique pour lui ) mais est sur que cela ne vient pas d'un défaut de la coque ni de la pose.
Moi je sais que dès mi mai je les ai averti de ce phénomène qui est apparu en même temps que l'insatallation du système de filtration et chauffage
Je précise cela ne peut venir du robot qui est celui préconisé par le pisciniste (dolphin robot électrique zenith 20)
Quelqu'un a eu le même problème ?
La coque a l'air d'une piscine vielle de 8 ans tellement il y a des traits voir photos
[/url]
[url=https://www.hostingpics.net]Merci pour votre aide[url=https://www.hostingpics.net]
[/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr romana40
je vais vous gacher la journée , veuillez m'en excuser
mais j'ai un mauvais présentiment d'autant plus que votre bassin n'a que quelques mois!
alors, les taches on s'en fout ,c'est les rayures qui m'inquiète le positionnement que vous indiquez , donc 2 solutions
- ou le bassin n'a surement été correctement posé , mal calé, il se déforme .
- ou le bassin est bien calé mais le gel coat (de piètre qualité ou mal dosé) a été mal appliqué

si c'est le gel coat qui a été mal appliqué , c'est un gros boulot onéreux que de le refaire ,
le chauffage n'a rien a voir a ledans .
faite jouer la garantie .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse c'est effectivement ce que je pense.
LE pisicniste a fait venir le fabricant MDP qui lui est de mauvaise foi en disant que c'est peut être moi qui est rayé la coque à partir du moment ou il a livré une coque sans trace ! il a dit aussi que cela pouvait venir du robot !
J'attends une réponse normalement lundi de la maison mère MDP pour voir ce qu'ils décident....
Dans tous les cas je ne resterai pas sans rien faire mais je voulais avoir des avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour romana40 , je me permet de venir vers vous et vous demander ou vous en etes de vos taches brunes et rayures . En effet , j'ai également une mondepra installée l'an dernier , et rencontre exactement le même problème . Taches brunes incrustées dans la coque et plusieurs rayures noires ... qui bien sur ne partent pas en frottant . Je suis dépité , ma piscine n'a que 1an , et en parait déjà 15 !! Merci d'avance de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons également observé des rayures à plusieurs endroits sur les côtés de notre coque.
Après observations avec masque, nous venons de réaliser qu'elles viennent du balai aspirateur de la piscine.
La preuve en est, le balai est lui même rayé sur un de ses côtés en plastique...
Nous serons désormais plus vigilants lors des futurs nettoyages...
Bonne baignade à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Économie d'eau et d'électricité »
Discussion lancée par nicomika34 - 7 réponses
« Nettoyage Plaster Diffazur »
Discussion lancée par BBERNARD - 11 réponses
« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses
« Abri de jardin et vent »
Discussion lancée par nounou30 - 40 réponses
« Sécuriser prise électrique extérieure pour la pompe contre...les insectes ! »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 9 réponses
« Piscine waterman azteck (anciennement zodiac azteck) »
Discussion lancée par franck69360 - 7 réponses
« Air dans la tuyauterie »
Discussion lancée par liliandbird - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir