Traitement chlore et algues

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.405 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens ici suite à la présence d'algues dans ma piscine hors sol tubulaire de 4m3. 
Vendredi la piscine était propre et lundi en revenant de we, l'eau commençait à être un peu verte. 
Il y avait une fin de galet de chlore lent dedans, le pH était un peu haut (aux alentours de 7.8). Le taux de chlore semblait bon. J'ai mis du pH moins, en laissant la filtration (pas très efficace il est vrai) 24h/24, en nettoyant le filtre régulièrement et en brossant la piscine. Aujourd'hui, la piscine est encore plus verte....

Je viens de mettre du chlore choc, et le pH est ok. Je pense que le problème était le manque de chlore libre. J'espère qu'avec le chlore choc que je viens de mettre, le problème sera résolu. Je compte bien entendu brosser la piscine et nettoyer le filtre (très) régulièrement.

Avez vous d'autres conseils?

Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

S'il n'y a pas d'amélioration dans les 48h, il faut connaitre les paramètres de l'eau est surtout le taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour information la piscine à ete traitée avec du chlore choc (en galets de 20g) à la mise en eau, puis est traitée depuis (1 mois) avec du chlore lent (galets de 200g, pour 20m3, que je coupe en 5 donc pour 4m3, le volume de ma piscine et que je laisse dans un flotteur et qui dure environ 15jours)
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je viens de penser, ce week end il y a eu de gros orages (région parisienne) qui ont je pense eu un effet sur le ph et l ajout de saletés dans la piscine. Je vais essayer d aspirer les algues (qui se déposent au fond de la piscine) avec le tuyau de la pompe demain, en espérant que le chlore choc fasse aussi effet.
N hésitez pas si vous avez d autres suggestions
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J ai laissé les algues se déposer dans la nuit, et j ai remis la filtration ce matin après avoir aspiré. L eau est moins verte, mais verte quand même. J hésite à vider la piscine et repartir avec de l oxygène actif.
Pour 4m3 il faut compter quel budget d entretien? J ai vu des boîtes de 50 pastilles (1 par m3) pour 15€, mais je ne sais pas combien de temps ces pastilles permettent de purifier l eau...
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
le type qui a inventé et mis sur le marché l'oxygène actif pour les piscine doit bien rigoler et se frotter les mains en voyant tous ces gogo en découverte d'écologie lui remplir son compte en banque !Biggrin
petite précision : je n'ai rien contre l'écologie , bien au contraire ,le le suis !
mais il faut savoir qu'une piscine n'a rien d'écolo, et que lorsqu'on a pris le parti d'en avoir une on doit malheureusemnet utiliser une manière beaucoup moins écologique pour l'entretenir et
donc utiliser des produits comme le chlore et l'acide pour etre certain d'avoir un bassin parfait .

yoshisdown2 soyez assuré que vous n'etes absoluement pas visé par cette considération d'ordre générale .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pour info, mon choix de passage à l oxygène actif n à aucune visée écologique, mais plutôt efficacité et praticité
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 17 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir