Electrolyseur neuf, chore proche de 0.

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.847 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, 
j'ai changé mon electrolyseur par un neuf (zodiac ei 17). il permet de filtrer jusqu'a 70m cube d'eau.
Ma piscine en fait 45.
mon ph est parfait (7.4).
Ma piscine a une température de 27 degrés.
Meme si je met mon électrolyseur a fond, la production de chlore est très faible et je ne comprend pas pourquoi.
Le plus surprenant est qui si je fais un chlore choc, 10h apres mon chlore est quasiment nul... Avez vous une idée de mon problème? merci 
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonsoir,

Depuis quand avez vous votre eau? Avez vous eu des problèmes de pollution? (pollen, travaux, champs à côtés)

Si c'est le cas, ce sont peut être une forte présence de KMnO4. C'est des matières oxydables dans le bassin. Pour résumer, le chlore est consommé rapidement dut à cette pollution. Pour la retirer il faudra faire plusieurs traitements de choc, jusqu'à temps que le chlore dur plus longtemps. Si la présence est trop forte il vaut mieux vidanger le bassin.

Si ce n'est pas le cas, il suffit peut être de rajouter du stabilisant dans le bassin car un bassin sans stabilisant avec les température actuel peut aussi poser problème. Le Stabilisant vient protéger le chlore des UV.

Je vous propose d'essayer le stabilisant dans un premier temps. Demander à votre pisciniste la quantité à rajouter.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ta réponse mais comment mesuré mon stabilisant dans ma piscine? 
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Avec une eau au sel en général les eaux non pas été stabilisé.

Il faut rajouter 300g pour 10m3 environ si vous démarrez de 0.

Si il y a déjà eu un ajout de stabilisant alors il faudra l'analyser chez un pisciniste avec un photomètre et des pastilles cya.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Tu as contrôlé le taux de sel ?
Essaye de régler le problème sans mettre de stabilisant, avec l'électrolyseur le stabilisant devrait être inutile.
Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Il peut y avoir un double problème avec un taux de sel faible mais il y a quand même un problème puisque même avec un chlore choc, le chlore ne reste pas. Donc pollution ou stabilisant.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Si si mon sel est correcte ( 4.5g).
Il n'y a pas de languette permettant de mesurer mon taux de stabilisant?
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Au tant je suis un addict des bandelettes aquachek, mais pour tester le stabilisant, je ne les trouves pas fiable. Il faut le faire analyser par un piscinier.

Mais dans votre cas, vu que vous n'avez jamais mis de stabilisant, vous pouvez juste faire ce calcul.
300g pour 10m3 d'eau. Vous le convertissez par rapport à votre volume d'eau et vous ajoutez ce produit dans votre bassin.
Grâce au stabilisant, le chlore résistera plus longtemps au uv. Il ne faut surtout pas en mettre de trop sinon vous saturez l'eau du bassin et dans ce cas il faudra vidanger de l'eau. C'est pourquoi je pense que bio le déconseillait. Mais si vous faites le bon calcul, il est bien d'en ajouter un peu dans votre bassin Wink

Si cela ne résout pas le problème, alors vous avez surement le problème de matières oxydables dans le bassin.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
info piscine et spa a écrit: Il ne faut surtout pas en mettre de trop sinon vous saturez l'eau du bassin et dans ce cas il faudra vidanger de l'eau. C'est pourquoi je pense que bio le déconseillait.


Oui, mais pas seulement, le stabilisant diminue fortement l'efficacité du chlore. Ce qui fait qu'avec du stabilisant il faudrait augmenter le taux de chlore pour garder la même efficacité. Donc si on peut s'en passer ...

Je ne crois pas à la présence de matières oxydables,
L'origine chimiques d'une telle pollution me parait peu probable (mais pas impossible) et avec une origine organique il y aurait probablement une forte odeur de "chlore" (même avec un taux de chlore affiché à zéro).
Par ailleurs, c'est une bonne question, est-ce que l'eau sent le chlore ?
Si oui, il y a une pollution azotée.
Si non, cela ne veut rien dire du tout car l'eau normalement chlorée sans présence de pollution ne sent rien du tout.

Il est parfaitement possible que tout cela soit une fausse alerte, avec le soleil le chlore disparaît très vite, essaye de prendre l'eau d'analyse plus de 40 cm en profondeur et pas en surface où les uv détruisent le chlore plus rapidement.
Tu peux aussi essayer de laisser tourner toute la nuit et faire la mesure au petit matin.

Sinon je pencherai plus vers un mauvais fonctionnement de l'électrolyseur.
Avec un électrolyseur qui fonctionne correctement, tu devrais pouvoir te passer de stabilisant.
Sauf dans quelques cas où le brassage manque d'efficacité et où on peut voir des algues se développer dans des recoins malgré la présence de chlore.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos réponse et finalement je suis allez chez un pisciniste et j'ai l'effet inverse... trop de stabilisant (a cause de mon chlore choc stablisé)...
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Trop de stabilisant ne répond pas à votre question de départ le stabilisant permet justement de maintenir le chlore par contre il le rend inefficace. Cela veut dire que vous aviez un double problème.

Saturation du bassin > vidange d'une partie du bassin.

Et j'en suis presque sur si votre electrolyse est neuf et que votre taux de sel est bon.
Problème de KmNo4. > vidange selon le taux ou chloration choc.

Donc en vue des 2 problèmes. La vidange est inévitable.

Par contre si vous aviez une pollution, faudrait savoir d'où elle provient pour limiter ce problème.

Concernant le problème de chlore choc stabilisé. Je vous conseils de passer sur du chlore shock non stabilisé en poudre. Hth shock est un très bon produit. Et cela évitera le problème de surstabilisation.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Oui c'est ce que je vais faire, passer sur du chlore choc stabilisé... par contre en attendant, est ce possible de ne vider qu'un petit peu mon bassin? car régulièrement je réajuste le niveau...
deuxième question: la pluie possède t'elle un stabilisant ou elle est "neutre" comme l'eau du robinet? car j'ai tendance a ouvrir mon abrit piscine quand il pleut... merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Le stabilisant n'est monté qu'avec votre chlore stabilisé.

Concernant le réajustement, cela dépend de votre taux de stabilisant. Mais pour moi,j'insiste dessus, je pense que votre bassin est pollué car votre taux de chlore ne monte pas. Je viderais un maximum pour ne plus être embêté.
Forcement plus vous videz, plus vous aurez de sac de sel à rajouter.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Je partage l'avis d'info sur le fait qu'il doit y avoir un autre problème, même si je ne crois pas à une pollution au permanganate.
Plusieurs fois j'ai vu des intervenants se plaindre du fait que leur appareil de mesure du taux de sel étaient de simples ohmmètres qui mesuraient la conductivité de l'eau, cette conductivité étant influencée par d'autres paramètres, il peut arriver que le résultat soit faux.
C'est peut-être ton cas ?
Dans tous les cas, la vidange partielle est nécessaire et elle résoudra peut-être le problème... A suivre.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Tâches jaunes /brunes »
Discussion lancée par Bino66 - 26 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Filtre à sable Triton - purge automatique »
Discussion lancée par DFT78 - 14 réponses
« Consommation galets de chlore importante: normale ou pas? »
Discussion lancée par FINESSE78 - 15 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir