Traversée de paroi coupée trop courte

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.138 fois
 
Env. 50 message
Bonjour, 

Je crains d'avoir commis une erreur. Commençant à installer mes tuyaux PVC rigide sur les buses de refoulement, j'ai eu la mauvaise idée de couper la traversée de paroi au niveau de mon parpaing extérieur de piscine. Le problème est que mon bout de PVC rigide n'entre alors que de 2 cm dans ma traversée de paroi. Pensez-vous qu'il faille casser et installer une nouvelle traversée ou poncer un peu le tuyau pour qu'il puisse s'enfoncer un peu plus?
De façon plus générale, est-ce qu'il est recommandé de ne pas recouper les traversées de parois (c'est le modèle stanfor de cash piscine: https://www.cash-piscines.com/A-8446-traversee-de-paroi-decoltee-stanfor.aspx)?

Autre question: j'ai bien deux pots de colle dans mon carton de chez cash piscine avec tous les raccords. Mais il s'agit de deux pots de colle bleue dont il est clairement indiqué qu'elle est destinée aux seuls tuyaux souples. Je croyais que c'est la colle blanche qui devait être utilisée pour raccorder les tuyaux rigides entre eux.
0
Messages : Env. 50
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 400 message
Pour la Colle:
Pièce à sceller ABS + tuyau rigide = Colle blanche
tuyau rigide + PVC semi rigide = colle bleu.

Perso j'ai manchonner du tuyau PVC rigide PN16 dans mes traversé de paroi sur 8cm, tu es bloquer à 2cm par une buté ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
J'ai cassé et changé la traversée de paroi. Cash piscine m'a confirmé que leur colle bleue faisait aussi bien les tuyaux souples que rigides. C'est écrit sur le pot que j'ai repris chez eux, alors que celui qui m'était fourni dans le kit indiquait que la colle bleue était destinée aux tuyaux souples.
0
Messages : Env. 50
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Construction toute petit piscine »
Discussion lancée par pardiz - 12 réponses
« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir