Dalle ou sable piscine hors sol acier

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.079 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

J'ai acheté une piscine en acier de 7,30 m x 3,75 m x 1,20 m qui comporte des jambes sur le côté le plus long.
Il est conseillé de poser la piscine sur un lit de sable mais j'ai quelques doutes.
Je compte poser ma piscine pour de nombreuses années sans avoir à y revenir dessus.
Me conseillez-vous également un lit de sable ? Si oui de quelle épaisseur ?
Ou me conseillez-vous plutôt une dalle béton ? Armée ? De 10/15 cm ?
J'attends vos avis. Ma volonté est surtout une durée dans le temps ....
A noter que j'habite dans une zone rocheuse donc sous la terre le rocher est proche ...

Merci d'avance et bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Personne n'a d'avis ?
Merci d'avance et bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, une dalle serait préférable. 10cm armée ou fibré suffise.
Sur sable peu se faire aussi mais plus galère et moins fiable qu une dalle...

Puis toutes façons si tu as des jambes de force normalement il faut qu elles soient prises dans le béton mais beaucoup plus profond que 10cm, ou alors elle se pose sur la dalle avec des platines.

Un conseil fait une dalle surtout si tu veux que ça tienne dans le temps....

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
jeremy85660 a écrit:Bonsoir,  une dalle serait préférable.  10cm armée ou fibré suffise.
Sur sable peu se faire aussi mais plus galère et moins fiable qu une dalle...

Puis toutes façons si tu as des jambes de force normalement il faut qu elles soient prises dans le béton mais beaucoup plus profond que 10cm, ou alors elle se pose sur la dalle avec des platines.

Un conseil fait une dalle surtout si tu veux que ça tienne dans le temps....

Cordialement

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense aussi partir sur une dalle de 10 cm.
Par contre je me pose une question pour le béton. La carrière vend du mélange pour béton tout prêt mais à plus de 40€ le mètre cube livré.
Je me pose une question. Pour un autre chantier je m'étais fait livrer du 0/20 pour réaliser un hérisson et ce 0/20 est à un peu plus de 25€ le mètre cube livré.

Est-ce que vous pensez que le 0/20 peut faire office de mélange à béton et je dois juste y ajouter du ciment ? Ou je dois ajouter du sable au 0/20 ? Ou je dois acheter le mélange à béton ?

Je m'y perds un peu.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir. perso ferai venir une toupi. Faire la dalle a la bétonnière bon courage... Ou alors avec pas mal de main et 2 bétonnière. Il faut que la dalle soit propre et lisse car c'est dessus que repiseera le liner et on verra tte les aspérités...

Mais oui du 0/20 ca marche pour du béton. Mais le mieux c est 10/40 et sable. Bonne soirée
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
jeremy85660 a écrit:Bonsoir.  perso ferai venir une toupi. Faire la dalle a la bétonnière bon courage... Ou alors avec pas mal de main et 2 bétonnière.  Il faut que la dalle soit propre et lisse car c'est dessus que repiseera le liner et on verra tte les aspérités...  

Mais oui du 0/20 ca marche pour du béton.  Mais le mieux c est 10/40 et sable. Bonne soirée

Bonsoir,
Oui je suis d'accord pour la toupie mais le problème est que ce n'est pas accessible et avec une pompe ça coûte vraiment trop cher ... plus cher que la piscine ...
Donc du 0/20 de carrière peut faire l'affaire ? Sans ajouter de sable ? Même s'il n'est pas mentionné comme étant un mélange à béton ? J'avais peur qu'il n'y ait pas forcément assez de sable dans du 0/20 de carrière puisque ce n'est pas un mélange à béton spécifique. Mais si ça peut faire et sans ajout de sable c'est parfait !
Oui ça serait l'idéal mais du 10/40 + du sable à part ça fait plus cher et il faut faire le mélange sur place après ...
Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle béton ou sable ? »
Discussion lancée par sebm21 - 4 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Dalle piscine hors sol pas de niveau.... »
Discussion lancée par snake63 - 15 réponses
« Dalle e renfort pour piscine tubulaire »
Discussion lancée par fabrice6200 - 27 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Jonc de finition liner hung »
Discussion lancée par walk.this.way - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir