POLARIS 280 (HELPPP)

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.522 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un polaris 280 à un particulier qui n'en avait pas l'utilité, tout neuf.

Je le branche sur ma prise balai (qui quand j'ouvre la vanne aspire, je précise car j'ai l'impression que le problème vient de là) et rien ne se passe, rien de rien, pas même 1/100 de quart de tour.

Sauf qu'après lecture, j'ai l'impression que ce robot ne fonctionne pas sur une vanne qui aspire, mais sur une vanne qui refoule.

J'ai lu que certaines personnes l'utilisais sans surpresseur, ce qui est mon cas. J'ai un tout petit bassin de 7x3, et l'ancien propriétaire m'a dit que la pomppe était surdimmensionné je ne me suis donc pas fait de soucis pour le polaris.

Mais ai-je bien compris son fonctionnement ? Je commence à sérieusement douter. J'ai failli opter pour un zodiac MX8 qui lui semble fonctionner sur la prise balai en aspiration, n'est ce pas la même chose pour le polaris ?

Si le polaris fonctionne en refoulement, peut-on le brancher sur une des buses de refoulement (j'en ai deux) ou faut il forcement prévoir une modification (couteuse) du système de filtration pour que la prise balai refoule au lieu d'aspirer tout en y ajoutant un surpresseur ?

Bref, je veux bien un petit tuto, car j'y pige rien.

Merci pour votre aide !

Sylvain
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

Robot Polaris = surpresseur - C'est indispensable au bon fonctionnement du robot.

Si le local est à plus de 7 mètres, il faudra un surpresseur entre 1.2 et 1.5 cv sinon 1cv suffira.

On le branche sur la prise balai, par contre il faut qu'elle soit en PVC rigide qui résiste à une pression de 16 bars. Sinon vous risquez une fuite.

Je vous conseils aussi un coffret de programmation, c'est un dispositif de sécurité et de confort pour pouvoir programmer les cycles du robot.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Effectivement, le 280 est adapté à toutes les piscines enterrées et est à coupler avec un surpresseur. Le robot utilise la pression délivrée par le couple pompe de la piscine/surpresseur. Le surpresseur récupère de l’eau sur le circuit de filtration et la renvoie sous pression jusqu’à la prise qui alimente le robot.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur HIVERNAGE actif ? »
Discussion lancée par Foxy73 - 49 réponses
« Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée. »
Discussion lancée par lolu5 - 23 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« Piscine hors sol qui se vide »
Discussion lancée par disabelle55100 - 23 réponses
« Rénovation de piscine »
Discussion lancée par Zorglub80 - 9 réponses
« Avis sur aquastar Besançon »
Discussion lancée par zzmach - 15 réponses
« SAV Abrisud déplorable »
Discussion lancée par RogerN - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir