Pompe trop faible?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.238 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Depuis l'achat de ma maison, je bataille un peux avec le vieux bassin qui était vendu avec.
La première étape a été la remise en état au moins pour la saison du bassin.
Je suis maintenant a l'étape de l'inventaire de tout ce qui ne va pas, et le bilan est lourd.
Ma dernière interrogation porte sur la pompe, qui a été changer dans les deux ou trois dernière années d’après l'ancienne proprio.
Je me demande si cette pompe n'est pas un peux petite pour les 65[font=arial, sans-serif]m[sup][font=arial, sans-serif]3[/sup] de la piscine.
[sup]Pour vous décrire un peux mieux le bassin, il fait 10m/5m, revêtement liner fond en pointe de diamant[font=arial, sans-serif] 1m au moins profond et 1.60 au plus profond.
[/sup]Le bassin possède deux skimmers, 1 bonde de fond, 1 prise balais.
Filtration sable
La pompe est 30cm au dessus du niveau de l'eau.
Merci si quelqu'un est susceptible de m'apporter une réponse

Voici une photo de l’étiquette de la pompe:




 
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 70 message
C'est très correct au niveau des caractéristiques de la plaque ...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre pompe correspond parfaitement au volume de la piscine, mais quel est le débit en m3 de votre filtre. Un lavage chimique de la masse filtrante à t'il été fait en 3 ans. Aussi il est très important de connaître les paramètres de l'eau du bassin, vous avez été confronter à quel problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci de vos réponse, j'exclus donc les souci de pompe faible.
Je ne connais pas le debit du filtre, mais si la pompe est bonne, je suppose qu ele filtre l'est aussi, il a été installé en 1998 par un professionnel.
Le sable aurais apparemment 3 ans, mais je trouve qu'il filtre assez mal, je n'arrive pas a obtenir une eau transparente malgré une filtration H24.
J'ai personnellement fait un traitement chimique sur la sable suivant les conseille de mon pisciniste.

Au niveau des souci rencontrée ils sont nombreux:

-piscine laissé a l'abandon pendant 3 ans, la pompe tournais en circulation, et le bassin n’était pas couvert.
J'ai donc récupérer une piscine de vase.
J'ai réussi a régler ce problème avec une aspiration via la prise balais en envoyant aux égout, et par conclusion en vidant la moitié du bassin.

-Je dispose d'un électrolyseur de sel, mais aucun moyens de voir si elle marche, la proprio ne s'en servais plus depuis le décès de sont mari.
L'appareil fonctionne, mais je ne sais pas pour la sonde, ou meme l'electrolyse.
Il manque 200KG de sel dans le bassin apres test de l'eau, et si je dois changer la sonde, c'est un coût de 500€.
Je ne sais donc pas par quel bout y prendre, il me faut du sel pour voir si la sonde fonctionne, mais si elle ne fonctionne pas, il faut la changer, je n'ai pas en ce moment les moyens de mettre 500€ dans une sonde+ 150€ de sel.
Je fonctionne donc par galet de chlore pour le moment.

-Mes deux spot ne marche pas, ils sont tout les deux remplis d'eau.
Mais meme si je change les ampoules, je ne trouve pas pourquoi le courant n'arrive pas jusqu'au arrivées des spot autour de la piscine, alors que l'interrupteur est sur marche.
Un amis électriciens m'a conseillé de regarder du coté des transfo 12v des spots, car d’après lui il dois y en avoir. J’avoue ne pas savoir si ils fonctionnent vraiment en 12V, il faut que je regarde dans le coffret qui gère l'allumage des spots pour voir si il y a des transfo.

-Le bassin dispose d'une nage a contre courant, très mal placé, et non fonctionnel (par ma faute je pense).
Premièrement, elle est placé dans le petit bain, dans une hauteur de 1m d'eau, et de plus juste a la sortie des escaliers.
Mais le deuxieme souci, est que le moteur est complètement oxydé.
Je vois deux raison a cela, la première est la dalle qui couvre le moteur, celle-ci possède un revêtement en métal sur la sous face, au dessus du moteur, de l'eau condensés s'accumule sur la plaque et coule sur le moteur.
J'ai aussi lus que ce genre d’équipement s’hiverne, n'ayant eu aucune informations ni sur l'emplacement du moteur, ni sur sont fonctionnement, je ne me suis pas occupé de l’hivernage de celui-ci.
Sachant que la piscine a été prise sous 10cm de glace cet hiver, je pense que c'est ce qui a fini le moteur.
Bref, a l'allumage au beau jour le local technique disjonctais, après avoir supprimé la nage a contre courant du circuit, plus aucun soucis.
Nous en sommes a nous posé la question sur l'utilité de garder cette accessoire.

-Le liner est complètement foutu, il a l'age de la piscine(1998), il est décoloré, déchiré dans deux angle, déclipsé a plusieurs endroit, mais reste étanche pour le moment. Pas de perte d'eau via la liner.Nous envisageons de le changer pour la prochaine saison

-Mes deux Skimers sont micro fissuré, ils ont gonflé avec le temps, en plus de ne plus être 100% étanche a mon avis, les panier sont cassé car le plastique est cuit, un des deux skimmers a tellement gonflé que la trappe anti retours ne peux plus bouger.
Globalement, tout les plastique sur la dalle sont cuit, que ce soit les trappe d'accès aux skimmers, ou les trappe d'accès aux spot, tout est friable et cassant.

-Le manomètre du filtre a sable est mort, et n'indique plus la pression, le filtre fait du goutte a goutte a plusieurs endroit, notamment au niveau du bouchon de vidange qui a été perdu, et remplacé par un joint silicone (qui a cédé récemment), j'ai refait un joint silicone en attendant de trouver une autre solution.

-Mon escalier roman (coque) est completement délavé par le chlore, originellement bleu, il est d'une couleur approximative aujourd'hui, nous allons faire installer un liner couleur sable, mais impossible de couvrir cette escalier d’après le pisciniste avec un liner standard.
Nous envisageons pas d'installer un liner armé.
Nous ne savons donc pas comment habillé cette escalier.

-Les margelles sont en tres mauvaise état, elle sont cassante a des endroit, décoller a d'autre, et ne sont pas a notre gouts, nous préférons le bois.

Nous n'avons pas de couverture pour cette piscine.
Un volet nous coûterais environs 6500€, une bâche a barre 3000€, c'est donc de gros coût qui se présente a nous pour restaurer ce bassin.

Bref, voila pour le tour des souci avec ce bassins. Comme vous pouvez le voir, ils sont nombreux.
Mais nous allons y arriver
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement elle a besoin d'être rénovée en profondeur, vous pouvez commencer par l'achat d'un manomètre, environ 10 euros, ainsi vous aurez la pression dans le filtre. Pour le reste, petit à petit l'oiseau fait son nid.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Fines particules très volatiles »
Discussion lancée par bouguil - 10 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses
« Debit pompe versus capacité filtrage »
Discussion lancée par loupi58 - 37 réponses
« Eau verte... »
Discussion lancée par croazen - 19 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir