Choix pompe

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.522 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

je suis en train de faire installer ma piscine (coque en 8*4 avec 1m45 de ligne d'eau). Avec l'avancée des travaux, je me pose la question de l'emplacement du local technique (petit local maçonnée de 1m50*2m50 sur 1m40 de hauteur).
Initialement prévu à 2m de la piscine, j'envisage de l'éloigner dans une zone où il dérangerait moins: à 12-14m de la piscine légèrement en contrebas sans être plus bas que le sol de la piscine. 

J'avais cette pompe dans le devis initial:
 filtration astral pompe lba pump 1cv et filtre à sable D600.

Mon pisciniste me dit qu'au délà de 10m, il faut passer sur du 1,5cv. Et étant donné que je rapproche le local technique de chez les voisins (à 4m de la clôture, à 10m de la première fenêtre), je souhaiterai une pompe silencieuse. 


J'ai vu ces deux pompes (la plus puissante est à 449€, la 2e à 469€):
 - [font=Arial, Helvetica, sans-serif]Hayward Super Pump 1,5 cv tri - 18 m3/h - 2" - SP2616XE223
[font=Arial, Helvetica, sans-serif] - [color=#41a4d9][size=3][font=Arial, Helvetica, sans-serif][color=#41a4d9][size=3][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Hayward Super Pump 1,5 cv - 15,5 m3/h - 1,5" - SP1616XE221 mono[/size][/color][/size][/color]

Quelle pompe serait préférable? Dois-je adapter le filtre à sable? Pour information, il y a un électrolyseur et un régulateur de pH automatique dans le bloc filtration.

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
entre 2 et 14 metres , y'a de la marge , une bonne pompe ne s'entend pas , d’autant + si elle repose sur des silent bloc (silent bloc de clim , ça va bien )mettez la a 5 ou 6 metres ça ira bien
sans oublier que plus la canalisation est longue plus il y a de la perte en charge et plus de risque de fuite (aux raccords )
si vous voulez absolument la mettre a 4 mettre du voisin , passez en canalisation de 63
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

merci pour votre réponse.
A 2m, elle reste dans l'espace piscine, à 12m, elle est côté parking. Entre les 2, il y a mon accès terrain avec le portail.
D'ailleurs, est ce dangereux d'enterrer les canalisations sur un passage de roues? J'imagine que le terrassier enterre suffisamment?

La pompe la moins puissante citée au dessus demande des raccords en 50. Est ce donc une nécessité de prendre le modèle au dessus? Sachant qu'avec la 18m3/h, il faut que je change aussi le filtre à sable.

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

je suis perdu dans le choix des pompes...
Entre celles à vitesse variable (plus silencieuse et plus économique), les super pump ou les maxFlo d'Hayward, les monophasées, les triphasées, etc.... Je ne sais pas trop laquelle choisir!

Est ce quelqu'un disposerait d'un petit guide pour faciliter le choix?

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Fiabilité testeur de ph électronique »
Discussion lancée par scuba67610 - 14 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Vincent57000 - 24 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« [Calcaire ??] Coloration teintée des parois de la partie immergée »
Discussion lancée par pseince30 - 18 réponses
« Aide asservissement Électrolyseur »
Discussion lancée par Seyko - 37 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir