Piscine eau trouble

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.825 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ,

Nous avons installé une piscine tubulaire ronde marque bestway dans notre jardin . Elle fait 4m57 sur 1m22.
Nous l'avons équipé d'un filtre à sable ainsi que d'un electrosterilisateur intex . ( plus skimmer flottant)
Il ya 75kg de sel dans la piscine .
Mais voilà après une période où l'électrolyse beugé (erreur 91 après quelques min de fonction, d'où le rajout de 15 puis 10kg se sel,puis après recherche on a compris que cela été du au calcaire, donc trempage de la cellule avec vinaigre et sa a l'air de remarcher...) l'eau de mon bassis été trouble puis un depot brun verdâtre s'est mis sur le fond et environ 20cm du rebord en bas de la piscine.
J'ai investis dans un balai avec aspiration et j'ai nettoyé tous les dépôt.
Mais j'ai l'impression que l'eau est plus trouble qu'avant ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Est ce que je doit chercher un produit en plus de l'électrolyse type chlore choc ou anti algues ? Un produit pour que le calcaire arrête d'attaquer l'électrolyse ? Et comment trouver de l'acide cyanurique pour le chlore produit ne s'évapore pas trop vite ?
Je vais prendre des photos pour vous les poster ...
Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est probable que l'eau soit mal équilibrée, contrôler le PH il doit se situer entre 7.0 et 7.4. Si vous avez un départ d'algue, c'est que le taux de chlore n'est pas dans les normes, ou il est possible que vous n'avez pas fait un traitement choc au départ de la saison, il doit se situer au alentour 1 mg/l, vous avez la possibilité de paramétrer le taux de production de chlore, lire la notice de l’électrolyseur. Votre eau est probablement calcaire ( voir le TH), il existe un séquestrant calcaire (type Calcinex ou autres) que vous trouvez chez tout bon pisciniste. Avec un électrolyse il n'est pas néccesaire de mettre un stabilisant, ni aucun produit complémentaire.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir