Problème d'eau blanche

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.305 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon poste sera bien placé ou pas, si ce n'est pas le cas, désolé.

Alors voilà, je possède une piscine tubulaire de 4.50x2.20x0.84cm, avec une pompe a cartouche (vendu avec la piscine), hier en faisant les test, j'ai vu que le pH et le chlore n'étaient pas correcte j'ai donc rajouter les deux produits avec les doses correspondant à ce qu'il manquais, mais au bout de quelque heures l'eau de ma piscine qui avant été claire et limpide, est devenu vraiment blanche, au point de ne pas voir a 10cm.
J'ai donc racheter un nouveau filtre, et des galets multifonction (anti algues, floculant, désinfectant .. sans chlore) qui a posé toute la nuit, mais ce matin l'eau est toujours pareil, je ne sais pas quoi faire pour retrouver mon eau claire, surtout avec ces chaleurs, d'ailleurs l'eau de la piscine été a environ 29° quand j'ai mis les produits hier.

En fin de journée hier, j'ai également fait de nouveau test de l'eau et tout est ok, que ce sois le pH, le chlore, ou les 3 autres indicateurs testé en même temps, tout est ok, du coup je ne comprend pas trop.

Pouvez vous m'aider
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
je repose toujours la meme question :
avec quoi avez vous éffectué les tests ?

sachez (et je me répète une fois de +) que seul les gouttes donnent des résultats fiables
les languette ou pastille , si :
mal stockés (chaud , humidité , frois , soleil ect..)
trop anciennes
vont vous donner des résultats complétement aberrants
et si vous prenez ces résultats pour régler votre eau

et bien vous déréglé tout!!

cdlt

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je fait mes test avec des bandelettes, elles sont neuves achetée cette semaine et sont stockée dans un placard a l'abri de tout donc sont fiable ...
De plus, mes résultats sont loin d'être aberrants car elles m'indique que tout est ok, alors qu'avant l'ajout de produits elle ne l'était pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
, tout dépend comment ont étés stockées les bandelettes avant de vous les vendre!et de plus , sur les bandelettes les réactifs peuvent se mélangés selon comment vous les sortez de l'eau ,
faites le test avec les gouttes et vous verrez que vous aurez un résultat différent.
c'est un peu comme les bouteilles d'eau au supermarché :
''la bouteille est neuve , je l'ai acheté hier ! ''
oui sauf que
cette meme bouteille avant sa mise en rayon a été stockée 15 jours sur sa palette en plein soleil sur l'air de stockage de l'hyper.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Certes, mais j'achète tout mes produits chez un pisciniste, je pense quand même qu'il sait comment stocker ses produits pour ne pas altérer leur efficacité
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
En faite personne te réponds (à part dire que sa vient de tes test)!!!!!!.
Je suis dans le même cas que toi.
Ma piscine est une tubulaire ronde de 3M66x1M22 avec un filtre à sable Bestway de 2M3 vendu avec cette piscine sachant qu'ils la vendent aussi avec un filtre à cartouche.
Bref, Je suis allé voir un pisciniste et il m'a testé mon eau donc la les valeurs sont sur.
Trop de calcaire et de phosphate.
J'ai donc mis de l'anti-calcaire et la bien sur l'eau devient blanchâtre et le problème c'est qu'elle l'ai tjrs. Idem quand tu mets de l'antiphosphate.
Donc si quelqu’un pourrait nous dire ce que l'on doit faire pour avoir de l'eau limpide.
Pour info, l'eau est à environs 27° et je laisse tourner la pompe de 6h à 00h00
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Rebjr
nemoced et laeticia
meme si ma première réponse ne vous a pas satisfait
je vais donc vous apporter une deuxieme réponse qui risque également de vous déplaire
sachez donc que plus vous mettrez de produits différents dans votre eau, moins vous pourrez la rattraper (votre pisciniste , s'en fou , lui ce qu'il veux c'est vous vendre des produits !
donc
pour etre clair , (comme l'eau que vous souhaitez avoir )
videz
remplissez
et ne mettez que 2 produit
chlore 5 fonctions dans un flotteur
PH liquide (+ ou -) en principe ça sera du -
et un skimmer flottant branché sur l'aspiration
et c'est tous
enfin testez votre eau , tous les jours AVEC DES GOUTTES !!
et complétez si besoin au vu des résultats , avec uniquement les 2 produits cités ci dessus.

désolé , la vérité est souvent difficile a entendre.

bonne baignade
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Moi à mon avis il y a aussi la pompe, car une pompe de 2M3/h pour une piscine avec 11m3 d'eau je trouve cela légé.
Du PH liquide, c'est mieux que en poudre????
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour info, moi je n'ai pas pu récupérer mon eau, j'ai dû vider entièrement la piscine et en la remplissant de nouveau j'ai mis un peu de pH+ et l'eau est redevenue blanche à la seconde, je pense que ça devais sûrement être du à la qualité de l'eau avant. Du coup pour moi sa sera eau chlorée et puis c'est tout

Et toujours pour info j'ai fait mes test d'eau avec les gouttes quand elle été blanche et tout les niveaux était bon au même point que mes bandelette...
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

En matière de PH +/-, il ne faut accorder aucune confiance aux dosages préconisés par les vendeurs.
Toujours faire par étapes en contrôlant l'évolution.
Les dosages préconisés supposent une eau conforme à tout un tas de paramètres, ce qui n'est pas toujours le cas.
De plus l'équilibrage de l'eau est plutôt un déséquilibre permanent et mettre du produit en quantité a souvent le même effet qu'un coup de pied dans une balance.
Quand le ph monte brutalement le calcaire se précipite et après il est toujours compliqué de s'en débarrasser.

Bon courage
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
JE viens de controler et tout est bon.
Maismon eau est tjrs blanchatre.
A votre avis sa craint si je fait un traitement chlore choc?
11 pastille de 20gr et personne dans la piscine pendant 24 heures?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coup de gueule contre les pisciniers »
Discussion lancée par dadou - 47 réponses
« Scuba2 »
Discussion lancée par cyril16976 - 9 réponses
« Ermeco Mauvaise foi et manque de professionalisme »
Discussion lancée par fifigi - 41 réponses
« Recherche pisciniste sérieux et compétitif en Gironde »
Discussion lancée par marc33590 - 62 réponses
« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« Votre avis sur ce premier devis ! »
Discussion lancée par Rotora29 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir