[Intex tubulaire] Pièces inconnues !

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 14.903 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d'acquérir une piscine tubulaire Intex et c'est ma première piscine, je suis un peu perdu.

J'ai monté la piscine, comme c'est expliqué dans la vidéo livrée avec le kit, tout semble aller pour le mieux. Elle est actuellement en cours de remplissage, il y en a pour des heures, surtout avec la faible pression que je reçois ^^'.

Oui, je suis un noob, je l'assume . Il y a plusieurs pièces livrées avec le kit et achetées en plus, et je en sais pas du tout ce que c'est, aucune doc pour ceux-ci.

Tout d'abord, ceci. Il y a bien une petite noticette mais elle n'est aucunement explicite. Je ne sais pas ce que c'est, à quoi cela sert, comment cela fonctionne  et j'ai du mal à comprendre où je dois le mettre ^^'. Je le répète, je suis un noob !


Ensuite, j'ai ce type de pièces. Je pense avoir compris pour le capuchon noir, pour empêcher le passage de l'eau quand je change mon filtre, mais l'autre pièce, je vois pas...


Enfin, j'ai acheté un kit de nettoyage pour petite piscine avec le test PH, l'épuisette de surface et l'aspirateur. Sauf qu'il n'y absolument aucune notice ! Je suppose que ces deux pièces fonctionnent ensemble, mais je ne sais pas du tout comment. Me manque t-il des pièces ?


Je suppose que la plupart d'entre vous sait très bien se servir de tout cela, je vous remercierais de bien vouloir m'aider .

Scr33tch
Noob de service !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
pour l'aspirateur c'est pas compliqué , ça fonctionne par effet venturi
vous enfilé la pièce violette sur la base violette , la piece blanche dirigée vers le haut
vous branchez le tuyaux d'arrosage sur la pièce blanche , ouvrir l'eau
mais il vous manque le filet ( en forme de sac)a mail fines que vous attachez solidement sur le haut de la piece violette
pour remplacer le sac a mail fine , mettez un bas a madame , ça marche nickel
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci ! J'ai trouvé le filet . Je croyais que c'était un sac pour ranger le matériel ^^'.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Et la pièce blanche c est pour vider la piscine il doit y avoir un bouchon à l extérieur pour pouvoir brancher le tuyaux d arrosage
0
Messages : Env. 70
De : Beny Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

La photo 1 correspond à une pièce qui se fixe entre le tuyau et la buse de refoulement de l'eau venant de la pompe vers la piscine.
Cela permet plusieurs choses (nouveauté des piscines tubulaires Intex 2017).
- permet de maintenir le tuyau à angle droit par rapport à la piscine (donc plus de déformation du liner et diminution du risque de casse du tuyau /embout)
- le petit élément avec le capuchon noir permet ajouter de l'air dans l'eau refoulée via l'effet 'venturi' (quand on enleve le capuchon) . Donc plus de pression à la sortie, meilleur brassage de l'eau = meilleure filtration... Attention cependant c'est plus bruyant.

Pensez à bien purger le circuit de filtration de toute l'air contenue dans la pompe 'petite vis sur le dessus' (tuyaux et pompe plein d'eau et pompe à l'arrêt)

La deuxième photo il s'agit bien d'un raccordement permettant de fixer un tuyau d'arrosage classique pour faciliter ou diriger l'eau.
Le 'chapeau' noir en plastique sert à obstruer les buse d'aspiration et de refoulement quand vous avez besoin de nettoyer / changer le filtre de la pompe. Pour cela il faut dévisser les couvercles des buses et poser les capuchons au dessus et appuyer sur le dessus avec un doigt (je conseille le pouce) afin de créer le vide et permettre de le maintenir en place sous les effets du vide et de la pression de l'eau (même technique que les couvercle des boîtes tupperwaere)

Pour la troisième, il s'agit de l'aspirateur de fond qu'il faudra raccorder sur la buse d'aspiration de la piscine à l'aide d'un tuyau supplémentaire (amovible) et d'un adaptateur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur pisciniste / poseur coque région bassin arcachon-sud Bordeaux »
Discussion lancée par zepoulp - 18 réponses
« Urgent problème »
Discussion lancée par Jimjim59 - 6 réponses
« Piscine trouble et verte malgré un PH correcte et un taux de chlore normal »
Discussion lancée par la petite rose - 11 réponses
« Robot piscine »
Discussion lancée par kaho1511 - 7 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 2 réponses
« Avis comparaison de devis »
Discussion lancée par Excalibur21 - 11 réponses
« La différence entre le bon et le mauvais installateur de pis »
Discussion lancée par quick return - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir