Novice en piscine ,problème de filtration

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.717 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,'j'ai acheté l'an dernier une maison ou est installé une piscine bois semi-enterré de 6par 4 sur 1m50 soit 30m3.La pompe ne fonctionne plus elle fuit,aprés avoir demandé chez 3 pisciniste personne ne veux la regarder,ils me proposent tous une neuve.
      -J'aimerai savoir comment cela se calcule,selon la puissance,le m3/heure.L'un m'a dis selon la puissance et que cela depend de la taille du filtre à sable,(mais rien n'est inscrit sur le filtre à sable,seulement que l'on met 45 kgs de sable) ,l'autre me dis il faut une 9m/3 heure.Lequel à raison?
       -lorsque je fais un contre-lavage et un rinçage,je remet sur filtration,mais cela refoule du sable dans la piscine pendant quelques secondes et après plus rien la filtration marche comme il faut.
        je cherche un moyen de chauffage pour gagner quelque degrés,la bache à bulles ne suffit pas.j'ai fait faire un devis pour une pompe à chaleur,mais le pisciniste me demande 1500 euros,je trouve cela un peu cher.Le rechauffeur electrique est moins cher à l'achat,mais d'après les commentaires cela coute cher en electricité.j'ai vu les dômes,mais cela est-il suffisant pour chauffer 30m3.
je vous remercie d'avance de vos réponses  et de votre aide.bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr rouille
vous parlez de 45 kgs de sable cela correspond a la charge filtrante en sable de diamètre 0,4 /0,8 mm environ 45 ou 50 kgs
auquel il faut ajouté les 20 kgs (car il y en a surement dans votre filtre) de charge filtrante en gravier de 3/5 mm
votre filtre a donc une capacité de filtration de a peu pres 8,5 M3 /H
il vous faut donc une pompe qui débite moins de 8,5 M3/H
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse,mais vu votre post je pense que je n'ai pas fait ce qu'il fallait,en effet j'ai changé le sable du filtre en mettant du neuf,mais quand je l'ai vidé il n'y avait que du sable alors j'ai fais pareil,mais si j'ai bien compris il faut d'abord mettre une couche de petit gravier,et ensuite le sable.C'est surement pour ça que lorsque je fais un contre-lavage,un rinçage et que je remet la filtration ça me rejette du sable dans la piscine.Merci de votre réponse et de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bsr rouille
vous avez tout compris
un peu tard il est vrai Blush
y'apukatouvider etreremplirdanslebonordre Biggrin

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est ça ,je vais recommencer,vider le sable et faire comme vous dîtes ,en tout cas merci du renseignement,ça me fais déjà un problème de résolu.bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Avis système de filtration »
Discussion lancée par Marconilsem - 19 réponses
« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Appoint d'eau avec de l'eau de pluie bon ou pas bon ? »
Discussion lancée par 1pek@9 - 54 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir