Avis sur système de drainage / puit decompression

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.144 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je commence la construction de ma piscine et mon terrassier s'est occupé du système drainant.
Mais je me demande s'il va être suffisant dans ma configuration, j'aimerais avoir votre avis.
J'ai fais un schéma rapide pour mieux visualiser, visible en fin de post.

La principale spécificité de ma configuration est qu'un tuyau en 100 existant longe la largeur de la piscine, il s'agit d'un des tuyau d'évacuation d'eau de ma maison, qui a pour destination un puit d'infiltration d'eaux pluviales.

L'idée du terrassier est donc d'utiliser ce tuyau pour évacuer les eux périphériques vers le puis d'eaux pluviales.
Ma première interrogation est la profondeur de ce tuyau existant (environ 40cm de profondeur), ce qui implique que le tuyau de drainage qui va être installé sera à peu près à cette hauteur, ça me semble haut non ?

Ensuite pas de cailloux sous la dalle béton, car "le sol est déjà très caillouteux".

Pas de drain périphérique tout autour du bassin, seulement un tuyau de 100 percé relié au tuyau existant évoqué ci-dessus. Le tout à 40cm de profondeur.

Un puit de decompression en PVC de 200, mais avec aucun tuyau de connecté dessus (j'imaginais des tuyaux tout autour de la piscine qui conduiraient dans ce puit). Le puit a t-il une utilité tel quel ?

L'espace tout autour du bassin sera remblayé avec des cailloux.

Est-ce que la pression de l'eau stagnante sur les paroi n'est pas dangereuse ?
De l'eau de risque pas de s'infiltrer dans le bassin ?

J'ai peur que de l'eau stagnante monte haut sur les parois extérieures du bassin et que ça abîme l'édifice. A l'intérieur du bassin, sur les blocs a banché, sera appliqué une couche hydrofuge j'ai pas très bien compris quoi exactement, sensé assurer l'imperméabilité je crois.

Je vous remercie par avance pour votre avis et vos conseils.

Rémi

Photo de l'avancement de la piscine : un trou


Schéma du système prévu :
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Salut

Le but étant de drainer les eaux stagnantes autour du bassin , il faut drainer depuis la base et pas à 40cm de profondeur

Donc drain perimetrique relié à un puit de décompression de 325
0
Messages : Env. 40
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse !

Comment se fait la connexion entre le puits et les tuyaux périphériques ? Je troue le puits et je referme comment ?
Un puits PVC de 250 ne suffit pas ? 

Quel type de tuyau faut-il acheter pour faire le tour de la piscine au fond ? Ils se posent directement sur la dalle béton et je mets le gravier au dessus ? 

Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Cest du drain de couleur jaune que l on fait déboucher dans le puit qui est mis dans de la gravette, le drain est posé sur la dalle puis recouvert de gravette

Je rectifie pour le diamètre du pvc du puit c'est du 315mm , du 250mm cest peut être suffisant mais en général c'est du 315

Pour le drain c'est du perforé jaune de 80mm ou 100mm

Pour le dessus du puit un couvercle ,une trappe en fonte tu peux le fermer avec ce que tu veux
0
Messages : Env. 40
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci, juste un truc que je visualise mal, les tuyaux jaunes ils rentrent dans le puits par un trou que je fais sur le côté du puits ? Ou ils rentrent au niveau de la gravette en bas par le dessous du puits pas besoin de trouer ?

Est-ce que c'est ce produit ? Drain agricole
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
À la base du puit tu entaille le pvc pour faire rentrer le drain dedans au niveau de la gravette
0
Messages : Env. 40
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
D'accord merci, l'entaille que je vais faire sera forcement plus grande que le tuyau du drain : pas besoin de reboucher l'espace autour ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Non ce n'est pas utile de reboucher autour
0
Messages : Env. 40
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le puits il repose sur le haut du tas de gravier ? Ou il touche la terre en bas et est entouré des graviers ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par varaville14 - 13 réponses
« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Test de mise en pression »
Discussion lancée par 85francois85 - 13 réponses
« Compatibilité bloc a bancher BAB et liner »
Discussion lancée par Une piscine pour mes 40 a - 6 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir