Radier piscine - respect des règles de l’art Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.951 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me pose la question du respect des règles de l’art pour le feraillage d’un radier. Surtout la reprise des efforts au niveau des murs (qui seront montés en blocs à banchés...bien feraillés quant à eux). En effet, Les tors verticaux (pas d’équerre ici) sur la périphérie du radier sont tous plantés dans le sol (tous les 50 cm) + non liaisonnés au treillis (très léger) du radier. Un béton fibré a été utilisé par la suite pour ce radier. Voici la photo du feraillage avant de couler le béton. J’ai vraiment un énorme doute sur le respect des règles de l’art pour ce radier et la liaison radier mur (piscine d’un voisin). Je m’inquiète un peu...qu’en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Tigrou26 a écrit:Bonjour,

Je me pose la question du respect des règles de l’art pour le feraillage d’un radier. Surtout la reprise des efforts au niveau des murs (qui seront montés en blocs à banchés...bien feraillés quant à eux). En effet, Les tors verticaux (pas d’équerre ici) sur la périphérie du radier sont tous plantés dans le sol (tous les 50 cm) + non liaisonnés au treillis (très léger) du radier. Un béton fibré a été utilisé par la suite pour ce radier. Voici la photo du feraillage avant de couler le béton. J’ai vraiment un énorme doute sur le respect des règles de l’art pour ce radier et la liaison radier mur (piscine d’un voisin). Je m’inquiète un peu...qu’en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Tigrou26 a écrit:Bonjour,

Je me pose la question du respect des règles de l’art pour le feraillage d’un radier. Surtout la reprise des efforts au niveau des murs (qui seront montés en blocs à banchés...bien feraillés quant à eux). En effet, Les tors verticaux (pas d’équerre ici) sur la périphérie du radier sont tous plantés dans le sol (tous les 50 cm) + non liaisonnés au treillis (très léger) du radier. Un béton fibré a été utilisé par la suite pour ce radier. Voici la photo du feraillage avant de couler le béton. J’ai vraiment un énorme doute sur le respect des règles de l’art pour ce radier et la liaison radier mur (piscine d’un voisin). Je m’inquiète un peu...qu’en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Tigrou26,

Je n'ai pas tout compris, la piscine c'est la vôtre ou celle d'un voisin?
Dans tous les cas, cela me semble en effet très léger, les règles de construction ne sont pas du tout respectées. Il est en effet primordial que les reprises soient liées au radier et non pas tous les 50 centimètres plantés dans le sol. Premièrement, il ne faut pas que les fers soient en contact avec la terre et deuxièmement les reprises doivent être espacées tous les 15/20 centimètres. En ce qui concerne le treillis, il faut que cela soit du ST25C. Selon la taille de la piscine et la nature du sol, il faudra doubler le treillis et les séparer par des chaînages. Il ne faut surtout pas négliger la partie ferraillage dans la construction d'une piscine. Les contraintes et les poussées mécaniques sont énormes dans un bassin.

Bon courage !
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui je te confirme que c’est la piscine d’un voisin. Comme on est parti avec la même entreprise, celle ci devait intervenir chez moi ensuite : j’ai renoncé compte tenu des observations du radier et des échanges plus que limite sur le sujet avec le maçon. En plus le béton fibré ne semble pas remplacer la ferraille pour un radier de piscine.

https://m.facebook.com/groups/444178993127747/permalink/7437[...]/?anchor_composer=false
[/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une piscine coque "prête à plonger" pour un budget de 20 000 € »
Discussion lancée par jeremypsr - 5 réponses
« Question structure pour autoconstruction 9x4,5 en bloc a bancher »
Discussion lancée par cécé2017 - 24 réponses
« Construction d'une piscine enterrée »
Discussion lancée par matthieudu57 - 10 réponses
« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« Enduit piscine »
Discussion lancée par daddymarco - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir