Algues nettoyage particules blanche

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.655 fois
 
Env. 20 message
Bonjour tout d'abord

Je vous explique mon problème de nettoyage j'ai acquis une propriété avec piscine en coque poly 9x4.
Elle n'avait plus tournée depuis des lustres. Nous avons décidé' de récupérer l'eau plutôt que d'en changé car le forage nous a lâché.
Je dois en etre à 200€ de produits pour la rattraper.
Elle etait tres verte et aujourd'hui apres une semaine elle est bien revenu. Cependant j ai trois problèmes.
J'ai des traces marron ( algues mortes sans doute) surtout tout les endroits rugueux de la coque. Marches margelle et meme le fond. J ai beau frotter frotter ca ne part pas. Que faire ?
Deuxièmement l'eau est troublée par des toutes petites particules blanches dans tout le bassin. Que faire ?
Et dernièrement même si j'ai beaucoup mis à l'égout après le floculent j ai de la mousse verte dans le filtre et meme en faisant làvidange ca part pas ... que faire ?

Merci beaucoup

J'ai tout contrôle ph ok
Chlore choc fait
Floculent
Et hydrogène aussi
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

1er conseil : ne jamais faire de chloration choque avec du chlore contenant du stabilisant (chlore vendu en grande surface) : trichloro (symclosene) ou dichloro. Sinon la situation ne fera que s'aggraver concernant le rattrapage de l'eau (accumulation de stabilisant).

Toujours utiliser de l'eau de javel ou de l'hypochlorite de calcium en poudre (en magasin de piscine)
Une chloration choc doit toujours être adapté au taux de stabilisant (et au volume du bassin bien sûr)

Si la chloration choc a été efficace les algues vont perdre leurs couleurs vertes et se transformer en particules blanchâtres en suspension : et c'est là que la filtration doit faire sont travail. C'est la qualité/efficacité du filtre qui finira le travail (en plus du brossage manuel), et un peu de patience...

2ème conseil : éviter les eaux de forage riches en métaux lourd : risque de se retrouver avec des tâches marrons d'oxyde de fer.
un produit qui fonctionne bien (je l'ai testé personnellement) c'est le  stop metal de Mareva (désolé pour la pub)

il y aurait encore beaucoup à dire, mais je m'arrête là...


ciao
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour la reponse. Si ca peut aider les prochains j ai trouvé' le problème en allant dans l'eau. Douche dans la foulée hein.
Il s'agit ni plus ni moins de calcaire avec des algues dedans. En frottant avec le pied tres fort j'ai senti que je décollais des morceaux.
Je vais faire descendre un max mon taux de ph.
La j en ai mis et deja les algues remontent.
J espère que cela me permettra d'lenlver plus facilement le calcaire .... on croise les doigts.
Effectivement le chlore choc viens de grande surface j ai aussi mis du peroxyde d hydrogène
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par Fengshuiman - 17 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Consommation de la pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 10 réponses
« Choix verre recyclé »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses
« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Choix des clapets »
Discussion lancée par ploufff - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir