Piscine tubulaire intex et nivellage du sol

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.464 fois
yoshisdown2
Auteur du sujet

Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 1 an
Le 30/05/2017 à 14h29
Piscine tubulaire intex et nivellage du sol
Bonjour, je compte installer une piscine hors sol tubulaire Intex (celle en 300 x 200 x 75 cm).
L'endroit ou je souhaite la poser est une parcelle de terre avec de l'herbe, qui forme une "cuvette", plus profonde au centre (j'ai mesuré 6-7cm de différence avec les bords, qui eux sont plus hauts.)
Pensez vous qu'il vaut mieux rajouter du sable (ou terre,...) au centre, ou plutot enlever de la hauteur aux extrémités?
Je pense que cette solution est préférable, ayant peur qu'en ajoutant du sable, (que je ne pourrai pas tasser aussi fort que la pression qui sera exercée par la piscine) le tout bouge et ne soit plus de niveau.

Sinon je pense donc enlever le surplus aux extrémités, enlever les cailloux et autres débris,...mettre une fine couche de sable, une bache geotextile, et la piscine par dessus.
Auriez vous d'autres suggestions, ou des conseils? Ce sera ma première piscine et je suis preneur de tous les conseils .

Merci beaucoup.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
FabMarche

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
Le 30/05/2017 à 23h14
La méthode me semble bonne. J'avais fait ça il y a longtemps avec une structure bois et ça n'avait pas bougé.
0
Partager
yoyoly

De : Beny Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 31/05/2017 à 06h49
C'est ce que j'ai fait mais avec le plus de l eau ça bouge comme même mais ça passe
0
Partager
yoshisdown2
Auteur du sujet

Le 01/06/2017 à 18h51
Bonjour, et merci des réponses. J'ai donc aujourd'hui quasiment fini le nivellage du sol. Il reste encore une petite pente que je vais niveller demain, et quelques petites bosses. Je vais aussi acheter du sable fin pour mettre par dessus, puis du géotextile, que je souhaiterai assez épais pour que ca soit confortable et plus sûr pour le liner.
Sauriez vous ou je pourrai commander ou trouver un géotextile adapté? sur brico casto, je ne trouve que des 100g/m2, je pense qu'il faudrait plutot du 300 ou 400 ?
Et sur les différents sites internet que je regarde, soit les dimensions sont immenses (la piscine pieds compris fait 3,8x 2,6m, je peux le couper si besoin mais je n'ai pas besoin de 100m2), soit il n'est pas indiqué comme pour protection de piscine.
Voici 2 liens qui pourraient correspondre, qu'en pensez vous ?
https://boutique.aquatiss.net/geotextile-de-protection/2224-[...]gueur_de_la_bache_m-3_m

https://boutique.aquatiss.net/geotextile-de-protection/2197-[...]gueur_de_la_bache_m-3_m

Merci de vos conseils.
0
Partager
yoyoly

Le 01/06/2017 à 19h30
Moi j ai mis une vielle bache a bulle et ensuite du sable
et pour l instant ca va sauf quelle cest affaisser mais bon les enfant en profite c est le principal!
le top c est une dalle beton
0
Partager
yoshisdown2
Auteur du sujet

Le 01/06/2017 à 20h01
Clairement je ne vais pas faire une dalle en béton d'autant plus pour une piscine qui contiendra "seulement" 3,8 m3.
D'un autre coté la piscine sera certainement démontée à la fin de chaque été, je pense commander le type de bache si dessus si je n'ai pas d'avis d'ici la, et on verra bien.
0
Partager
yoyoly

Le 01/06/2017 à 20h08
Moi la mienne c est une 457 de dimatre et ca fait 3 ans quelle es installer et pas de soucis
0
Partager
yoshisdown2
Auteur du sujet

Le 01/06/2017 à 20h58
Pour l'instant j'en suis à la terre, je vais déposer 3-5cm de sable pour égaliser et amortir un peu, puis le géotextile (cf les liens au dessus sont ok ?) puis la piscine (3x2m , 3,8m3).
D'autres conseils ?
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ceinture béton et margelle et futur plages pour débutant. .. »
Discussion lancée par Dedet - 4 réponses
« Terrassement »
Discussion lancée par Xavierelodie - 5 réponses
« Expérience très négative avec Diffazur Plan-de-Campagne (13) »
Discussion lancée par gédé13 - 7 réponses
« Exemple montage Mise à niveau d'eau sur conduite de refoulement »
Discussion lancée par lou54 - 8 réponses
« France Piscine Composite: à éviter!!!! »
Discussion lancée par basket06 - 4 réponses
« Étanchéité en résine expoxy »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 5 réponses
« Projet piscine 5 x 2 m »
Discussion lancée par fanche56000 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir