Construction piscine-déclaration mairie

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 13.701 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Les travaux de notre piscine commencent demain et nous venons de nous rendre compte que nous avions oublié de faire la déclaration à la marie
Doit on tout annuler ou commencer les travaux (nous envoyons le dossier des demain matin)?
merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
ben la sagesse voudrait que tu mettes en pause jusqu'a avoir le précieux sésame...
Car si ta piscine est refusée, ou nécessite des modifs selon le POS/PLU, tu risques par la suite d'avoir des ennuis.

Maintenant c'est relativement rare que les piscines soient refusées... Mes parents ont fait la déclaration 10 ans après la construction Tongue ...

Toi seule peut décider.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
grosse emotion lors du retour de notre declaration de travaux, c'etait un refus!
finalement il y avait erreur,la personne traitant le dossier avait confondu un passage qui longe notre terrain avec une rue
Comme quoi le refus ça doit pouvoir arriver
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
pour moi, deux mois d'instruction, nous sommes en zone de protection rapprochée d'un puisage d'eau potable.
Nous avons donc eu des prescriptions de la part de la
DDASS. Heureusement, le pisciniste (tres correct et tres pro) avait déjà intégré les prescriptions (sans le savoir, c'etait sa façon de travailler de toute façon).

Donc, il peut y avoir des surprises qui pourraient avoir une influence sur le prix final!

A voir, donc.

@+
Kuch
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Pour notre part, zone Bâtiments de france, la demande a été acceptée, mais on nous a imposé une couleur de liner.
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
maison31 a écrit:Bonjour
Les travaux de notre piscine commencent demain et nous venons de nous rendre compte que nous avions oublié de faire la déclaration à la marie
Doit on tout annuler ou commencer les travaux (nous envoyons le dossier des demain matin)?
merci pour vos réponses


alors qu'envisage tu face a cette grande etourderie?
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
merci à vous tous pour vos conseils
après avoir téléphoné à notre pisciniste,mairie et à la dde, nous nous sommes lancés( le trou est fait!!!).
il n'y a aucune réglementation particuliere dans notre lotissement.
le recommandé est parti ce matin!!!
on croise les doigts
merci encore
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
C'est encore un signe extérieur de richesse la piscine, ou alors c'est pour le golf 18 trous, le signe extérieur ?
0
Messages : Env. 30
De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nan l'abricot, il y en a qui achètent des grosses voitures, genre 150 CV Wink et d'autres qui préfèrent faire une piscine pour le même prix.

Avec trois minots, dont le plus agé a 11 ans, le plus jeune 6, j'ai préféré la piscine qui sera très utilisée. Et puis tu sais, ici hier, il a fait 34 °. En rentrant du boulot, on a débâché la piscine et on a fait plouf. Le pied total.

Chacun fait ce qu'il veut, les critiques on s'en tape. On vit pour soi, pas pour ses voisins.

@+
Kuch
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
plus de minots,mais le reve d'en avoir plein la maison un jour
le plaisir de voir des gens heureux profiter de la piscine
des temperatures estivales qui font apprecier le raffraichissement d'un bon bain ça vaut bien quelques centaines de kg de materiaux divers a l'esthetique relative ,consomatrices de petrole appelees voitures
Là excuse moi Labricotier mais j'ai trouve ta remarque vraiment tres tres nulle
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
funix a écrit:
Moi j'ai les deux ! Cela dit le marché de la piscine s'est heureusement beaucoup démocratisé


Moi ausi, ceci-dit le kit piscine m'a couté 10 000 € et la voiture 12 000, je ne pense pas que je fasse partie de "la richesse", pas même en jouant au golf comme peut l'indiquer mon avatar, la saison me coute 450 € par an, loin du prix de la semiane au ski ou sur la côte d'azur... chacun ses plaisirs.
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
La conotation "richesse" des piscines est trés variables selon les régions :
Ici à Marseille sur 16 maisons du lotissement 12 piscines.
Elle est ouverte 4 mois par an donc rentabilisée et d'ailleurs zhom et les enfants sont dedans pendant que je poste.
Je n'aurais pas dit la même chose à Lille Laugh
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Kuch a écrit:Bonjour,
Nan l'abricot, il y en a qui achètent des grosses voitures, genre 150 CV Wink


Petit Hs mais 150CV maintenant c'est n'importe quel turbo diésel Laugh
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable, description du projet ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Surface de plancher sur CERFA »
Discussion lancée par Berzona - 2 réponses
« Modification du permis de construire pour une piscine? »
Discussion lancée par Greg83470 - 17 réponses
« Waterair bon de commande à la place de devis »
Discussion lancée par stephane85330 - 3 réponses
« Avis sur devis piscine 8,5/4 »
Discussion lancée par KIKI4449 - 0 réponses
« Comment supprimer un message? »
Discussion lancée par Marjo33600 - 3 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir