Remonté d eau piscine béton

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.174 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens vers vous car l an passé j ai retapper ma piscine.
Création d'une plage plus enduit du bassin au sikatop 121.
Malheureusement le sika a cloqué à certains endroits, du coup je l ai revidé pour colmater les endroits ou le sika n a pas tenu. Je me rends compte alors qu'il y a une fissure par laquelle l eau refoule au fond du bassin.
J ai agrandi la fissure pour y mettre de du mortier à prise rapide (weber dry stop) mais l eau cherche à sortir à tout prix par d autres endroits.
Je n arrive pas à en venir à bout.
Auriez vous une idée ou une solution miracle qui pourrait m aider ?
Merci d avance.
Cordialement.
So
0
Messages : Env. 10
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

c'est une piscine béton donc que tu compte sans doute carreler par la suite. Souvent on a le pbm inverse l'eau s'infiltre par des fissures (on perd de l'eau) et non un refoulement toi si j'ai bien compris tu as de l'eau qui remonte du sol vers ta piscine ?? en passant par les fissures du béton ?? As tu réalisé un drainage du sol avant de couler ta chappe ? pour évacuer les eaux pluviale.
La résine epoxy pourrait être une bonne solution c'est super liquide au départ donc passe par toutes les interstices du béton et au bout de 2/3 jour c'est du super solide seul hic : c'est pas donné et faut faire ça par temps sec.

sinon je ne vois pas trop quoi faire d'autre. désolé
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
La piscine était déjà construite.
En élargissant une fissure afin de pouvoir la bouchée au Mortier dry stop j'ai vu que sous la chape il y a un lit de gravier.
Le souci est qu'en cette période les champs autour de chez moi sont irrigués (culture de riz entre autre) et je me demande si c'est pas cette eau qui imbibe les sols.
On ne compte pas la carreler mais la laisser à nue peinte.
C'est ça le problème car vu que de l'eau refoule de ces micro fissures je ne peux pas peindre le fond du bassin entièrement...
La résine époxy pourrait elle bouché les fissure alors que de l'eau s'infiltre dans la piscine?
Ou il faut attendre que ce soit sec pour pouvoir imperméabilise le fond avec cette résine??
(Dans ce cas il faudrait que je creuse un puits à coté de la piscine pour évacuer l'eau et asséché le bassin mais creuser un puits de 1.70m de fond à la pioche et à la pelle va pas être une mince affaire ^^)
0
Messages : Env. 10
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Pour poser la résine il faut un sol sec et un temps sec également au moins pendant 2 jours (1 jour de pose et 1 jour de séchage) Normalement les champs autour des habitations doivent être drainés vers un fossé tous les 20/30 mètres environ. à moins d'avoir la piscine à moins de 20 mètres du champs je ne pense pas que ce soit ça. Pour le puit à la pioche il y a plus simple: un simple taraudage de diamètre 30(location kiloutou 50 euros la journée) y'en a pour une heure à faire le trou une pompe vide cave immergée compatible en eau chargée (30euros) un trou de 2m tu colles un carrelage de 15x15 au cul de la pompe (pour pas qu'elle s'enfonce dans la boue au cas ou) si ton trou se remplie d'eau va voir à la mairie si y'a pas des rivières souterraines dans ton coin ou à la protection des eaux et forets ils ont tous les plans des nappes phréatiques. là ce serait pas de chance
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
ardillon a écrit:Pour poser la résine il faut un sol sec et un temps sec également au moins pendant 2 jours (1 jour de pose et 1 jour de séchage) Normalement les champs autour des habitations doivent être drainés vers un fossé tous les 20/30 mètres environ. à moins d'avoir la piscine à moins de 20 mètres du champs je ne pense pas que ce soit ça. Pour le puit à la pioche il y a plus simple: un simple taraudage de diamètre 30(location kiloutou 50 euros la journée) y'en a pour une heure à faire le trou une pompe vide cave immergée compatible en eau chargée (30euros) un trou de 2m tu colles un carrelage de 15x15 au cul de la pompe (pour pas qu'elle s'enfonce dans la boue au cas ou) si ton trou se remplie d'eau va voir à la mairie si y'a pas des rivières souterraines dans ton coin ou à la protection des eaux et forets ils ont tous les plans des nappes phréatiques. là ce serait pas de chance

Je vais me renseigner pour ce taraudage ça me semble être pas mal...
J'étais presque prêt à faire un trou dans le coins de la chape de la piscine pour y mettre un "plimout" et en gros faire la même chose pour assécher le sol en dessous mais si je peux éviter de percer le bassin c'est pas plus mal...
La nappe est à priori à 7m de fond ici donc je ne penses pas que ce soit ça...
Merci du conseil en tout cas
0
Messages : Env. 10
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
ardillon a écrit:Pour poser la résine il faut un sol sec et un temps sec également au moins pendant 2 jours (1 jour de pose et 1 jour de séchage) Normalement les champs autour des habitations doivent être drainés vers un fossé tous les 20/30 mètres environ. à moins d'avoir la piscine à moins de 20 mètres du champs je ne pense pas que ce soit ça. Pour le puit à la pioche il y a plus simple: un simple taraudage de diamètre 30(location kiloutou 50 euros la journée) y'en a pour une heure à faire le trou une pompe vide cave immergée compatible en eau chargée (30euros) un trou de 2m tu colles un carrelage de 15x15 au cul de la pompe (pour pas qu'elle s'enfonce dans la boue au cas ou) si ton trou se remplie d'eau va voir à la mairie si y'a pas des rivières souterraines dans ton coin ou à la protection des eaux et forets ils ont tous les plans des nappes phréatiques. là ce serait pas de chance


Bonjour, pourriez-vous êtres plus précis sur où effectuer le taraudage ?
-a quelle distance max. de la piscine ?
-profondeur ? Sous la dalle ?
-vous n'y mettez pas de tube dans votre trou pour éviter que les parois ne cèdent ?

Merci pour vos réponses ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

La résine ne fera pas etancheité. Tu auras des fuites au bord de la résine.  La peinture ne fera pas étanchéité au niveau des fissures et tu auras des pertes d'eau énormes un fois la piscine remplie. Tu peux éventuellement essayer de peindre et de balancer du colmatant a grosses doses dans le bassin ... mais les chances de succès sont minces. Je parle en connaissance de cause, j'ai une piscine béton hors sol peinte.


 Tu as des fissures sur ta dalle de fond ? Si c'est le cas c'est que la dalle a mal été faite (pas assez de fer ou pas assez epaisse ou beton pourris.....) Je pense que la solution radicale serait de mettre un liner.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Revetement beton diffazur »
Discussion lancée par Virlau5 - 13 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Comparison Devis Piscine Béton »
Discussion lancée par Antibrumm - 18 réponses
« Larves ou algues dans ma piscine ??? »
Discussion lancée par anaas - 18 réponses
« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 11 réponses
« Probleme avec fournisseur de piscine [Problême résolu] »
Discussion lancée par fouine1973 - 33 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir