Piscine intérieure: volet ou bâche à barres?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.878 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons acheté une maison construite autour d'une piscine (la piscine est au centre de la maison, non isolée dans une pièce). J'ai eu des problèmes de santé dû au traitement au brome de la piscine, à force de respirer les émanations. Nous avons changé le traitement pour le produit Soft&Easy à l'oxygène actif (sans chlore) mais il contient tout de même des algicides et du sulfate d'aluminium. 

La piscine est actuellement recouverte d'une bâche à bulle. Nous hésitons entre un volet et une bâche à barres, le premier est le plus esthétique mais nettement plus cher.

Ma question est: quel est le plus isolant? C'est à dire celui où il y aura le moins d'émanations et de vapeurs? 
J'ai l'impression que c'est la bâche à barres car elle recouvre aussi les bords de la piscine, mais les particules sont fines et peuvent tout de même passer non?

Merci pour vos conseils!
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est une question de budget, un volet hors sol au niveau de la surface de l'eau a ses avantages et inconvénients. Une ouverture et une fermeture automatique pour l'avantage et un entretien du volet qui est au contact de l'eau, à nettoyer plusieurs fois par an. L'idéal  est un volet ou couverture qui ce déploie en roulant sur la plage, mais son cout est important. La bâche à barres est un bon compromis, mais demande à être automatisé pour l'ouverture et la fermeture de la bâche.
Oxygène actif liquide ou solide contient un Algicide polymère qui n'as pas de conséquences pour le baigneur, car les deux produits une fois après avoir agit redevienne de l'eau. Aussi à titre d’information, il existe sur le marché un oxygène actif en poudre moins onéreux que  Soft&Easy, qui à l'avantage de traiter  votre bassin pendant deux semaines, on trouve le produit sous le nom de (1/2/3 oxygen).
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:
....Algicide polymère qui n'as pas de conséquences pour le baigneur, car les deux produits une fois après avoir agit redevienne de l'eau.

Salut Alex,
j'ai toujours été une buse en chimie; mais là j'ai quand même un doute....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci alex pour ta réponse je vais essayé de trouver ce produit!
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine »
Discussion lancée par bluepiscine - 10 réponses
« Déplacer pompe filtration »
Discussion lancée par Mag85 - 1 réponses
« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses
« Piscine sans margelle »
Discussion lancée par negus73 - 23 réponses
« Insectes volants non identifiés »
Discussion lancée par Mitrale - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir