Réflexion Piscine Intérieure Normandie

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 7.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion sur la construction d’une piscine intérieure chauffée en Normandie. Idéalement la piscine ferait entre 8-10m x4-5m, elle serait chauffée, commandable à distance (chauffage et produits chimiques) pour un budget de 40-50k environ, avec escalier et plage, voir si mon budget le permet nage à contre courant et quelques buses de spa (je rêve peut être là ☺️. Le terrassement sera fait pendant la construction de la maison et n’est pas inclus ds le budget.

La première question qui se pose est qu’elle serait le type de bâtiment le mieux pour ce type de piscine? L’architecte propose un bâtiment ossature bois. Selon les normes si le bâtiment est isolé cette surface peut être considérée comme habitable (ça c’est le boulot de l’archi qui doit revenir vers moi). Est ce que certains d’entre vous ont un genre de grande serre Ds lequel ils ont mis la piscine? Des idées des avantages et inconvénients sur ce type de configuration? Une idée des prix également?

Pour la construction de la piscine, vu le budget je me pose la question de faire de l’auto construction (j’ai de la famille dans le bâtiment qui peut m’aider). Et la encore plein de questions se posent, quelles fournisseurs de kit, bloc béton, polystyrène, acier ? Sachant que le sol est légèrement argileux calcaire, faut il absolument une base béton?

Pensez vous qu’un pisciniste serait le plus approprié ? J’ai peur que le budget soit trop juste avec un pisciniste.

Pareil en terme de filtration et chauffage, je suis preneur de vos conseils pour essayer d’avoir quelques choses qui puissent rentrer dans le budget, qui soit le plus agréable possible tout en maîtrisant un maximum les coûts.

Merci beaucoup pour vos retours.

Antoine
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 400 message
antoinerd a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en réflexion sur la construction d’une piscine intérieure chauffée en Normandie. Idéalement la piscine ferait entre 8-10m x4-5m, elle serait chauffée, commandable à distance (chauffage et produits chimiques) pour un budget de 40-50k environ, avec escalier et plage, voir si mon budget le permet nage à contre courant et quelques buses de spa (je rêve peut être là ☺️. Le terrassement sera fait pendant la construction de la maison et n’est pas inclus ds le budget.
Pensez vous qu’un pisciniste serait le plus approprié ? J’ai peur que le budget soit trop juste avec un pisciniste.Merci beaucoup pour vos retours.Antoine




Bon ....
Avec toutes les options que tu as avancé , et au risque de te décevoir , pour la somme que tu veux mettre il s'agirait plutôt du budget d'une piscine extérieure et ceci dit , même sans le recours à un professionnel .

Du point de vue unanime de tous ceux qui ont fait une piscine intérieure et qui n'ont pas pris le toit ou les murs sur la tête , une piscine intérieure se chiffre généralement au double d'une piscine extérieure de même facture .

Notons au passage que l'isolation du batiment quel qu'il soit et les systèmes de déshumidification se chiffrent à eux seuls à plus de 20 K€ et encore , en, réalisant soi-même une bonne partie de la préparation isolation murs et toiture .

La plupart de ces piscines ont un volet de manière à réduire une partie de la rémanence et du choc thermique . De ce côté là , il est possible de prendre une couverture à bulles et un enrouleur mais côté pratique ce n'est pas le top en intérieur .

Quand à savoir si ce type d'exercice peut être réalisé par un simple particulier , il semble que oui mais les quelques intervenants qui ont réalisé cet exercice avec un certain succès , avaient visiblement des compétences particulièrement développées en terme de BTP ( ou de porte-monnaie ) et tous ont fait appel à un professionnel de la climatisation au moins pour les calculs de déshumidification qui pour être justes doivent prendre en compte la température voulue de l'air , de l'eau , du volume du bassin , de sa surface , mais aussi du volume de la pièce .

Le fait que tu précises avoir pris un architecte est une bonne chose pour les reprises et rattrapages de travaux au titre de SAV , attention cependant que celà ne soit pas sa première piscine d'intérieur car c'est un exercice à part entière et qui génère souvent des reprises conséquentes même dans des ERP ( hôtels , par exemple )

En bref je ne dis pas que celà n'est pas réalisable , je dis simplement qu'il faut bien s'entourer et qu'il semble manquer au bas mot 30 K€ au budget que tu t'es fixé .

Bonne continuation dans ton projet
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

L’important est de bien étudier le projet, bien le penser pour mieux en profiter. Si j'ai bien compris il faut matérialisé la piscine et faire aussi le local piscine.
Une telle piscine n'est pas simplement une piscine extérieur , elle est beaucoup plus que cela, la piscine d'intérieur est un réel lieu de convivialité. Sensation d'enfermement et d'isolement, manque de lumière sont deux ennemis majeurs. La pièce destinée à accueillir la piscine fera l'objet d'une préparation particulière, Les matériaux utilisés doivent pouvoir résister à la chaleur et à l'humidité ambiante, une très légère humidité demeure toujours, malgré la présence d'un appareil de déshumidification efficace. Avec un peu d'expérience, j'ai sensiblement atténué le faite de faire des économies d'électricité et en limitant la production des déshumidificateurs.
Comme le propose l’architecte un bâtiment ossature bois et une bonne structure, de préférence en lamellé collé, cela à un certain prix. Vous pouvez regardez et comparer une structure en bloc coffrant Euromac 2 vous qui avez de la famille dans ce domaine.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je pense effectivement que le budget est un peu juste, je vais le revoir à la hausse. Le local technique est pour le moment inexistant mais l’archi pense a le mettre en sous sol car le terrain est en légère pente.

J’attends le chiffrage de l’architecte pour le moment.

Auriez vous une idée de la répartition des coûts?

Du genre:
Bâtiment OSB ou verrière?
Structure Piscine béton/polystyrène/acier/ voir coque ?
Filtration ?
Chauffage PAC ?
Déshumidificateur?

Est ce qu’une climatisation bien calibrée peut faire l’affaire de déshumidificateur ?

Effectivement l’idée est d’avoir une pièce de vie supplémentaire avec la piscine comme élément centrale.

Voici les premières vues de l’architecte:

https://drive.google.com/file/d/1kH4mTbnSS42_75qU_FAxzDffdETK96Hd/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1MLmCf5pCKogDtQyPoe4RdQe1t1V4_Tm8/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/15QUSHLfl1X0FC8wfLXpHftoV1O9PyEM6/view?usp=drivesdk
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Salut

Je connais une personne qui a fait une piscine intérieure, il y a 4 ans... En gros il a voulut faire un spa d'hôtel a la maison...

Il l'a utilisé 2-3 fois.....selon moi pour 3 raisons principales :

Problème d'humidité malgré un groupe de déshumidification + volet immergé

Manque de lumières malgré 1 baie vitrée de 10 m le long du bassin, mais sur terrain en dénivelé et donc pas au niveau des pièces de vie + orientation au nord



Coût de fonctionnement énorme entre chauffage eau + local


Bonne réflexion
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
tu peux questionner les membres qui en sont équipés, il y a cette construction par exemple:
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
celle-ci même si elle n'est pas vraiment d’intérieur c'est une bonne alternative et wfred67 a une grande maitrise de la construction:
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_937.php
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Une petite précision utile , je pense , pour ceux qui souhaitent s'intéresser au très beau chantier de piscine d'intérieur de Bert 44 : à savoir que d'une part Bert a mis 6 ans !!! et que d'autre part il en a eu pour 60.000 € de matériaux sans compter l'augmentation des matières premières ces six dernières années ! Bert souligne également que si c'était à refaire il aurait pris autre chose que le bois qu'il a choisi ...
Côté esthétique : un décor central mosaïque du plus bel effet .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est extrêmement difficile de vous donnez une estimation, pour étudier complètement un projet, encore faut-il en avoir la matière, c'est-à-dire un devis complet, détaillé, un descriptif technique des documents sur le matériel et les équipements. Personnellement je suis incapable de vous donnez un chiffrage, votre architecte peut vous donnez une estimation.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Antoine, tu peux aussi demander conseils à Ulyssse04 qui a réalisé lui-même une superbe piscine d'intérieure, dans une région plutot fraiche de surcoit:
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_611.php
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
S'il est exact qu' Ulysse est le propriétaire d'une superbe piscine , selon ses dires , il n'a pas réalisé lui-même sa piscine qui est l'oeuvre de messieurs Ramos et Peyre et de moults autres artisans moyennant €€€€€€ ....
Tu as raison ,il s'agit d'une superbe piscine et qui , comme l'avait souligné Biodisdonc , n'a d'égal en volume d'eau que le volume conséquent du porte-monnaie ayant servi à sa création
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Il sera donc de bon conseils...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Absolument , pour peu que le budget prévu par Antoine soit conséquent .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Bert ou ulysse peuvent donner des astuces ou conseils sans pour autant qu'antoine fasse la même piscine qu'eux. Mais oui il faut un beau paquet de billets pour s'offrir une piscine intérieure.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour les contacts, je vais aller voir sur le forum et tenter une approche pour des conseils 😉.

Certaines parties seront probablement en autoconstruction en famille, d’autres réalisées par des professionnels pour ne pas louper des étapes clés du chantier !
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour les contacts, je vais aller voir sur le forum et tenter une approche pour des conseils 😉.

Certaines parties seront probablement en autoconstruction en famille, d’autres réalisées par des professionnels pour ne pas louper des étapes clés du chantier !
1
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rongeur noyé dans skimmer, quelle désinfection? (ou pas?) »
Discussion lancée par boris79 - 6 réponses
« Terrasse de piscine en bois pleine d'échardes - que faire ? »
Discussion lancée par blueanna - 12 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Autour de la piscine »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Margelle piscine coque »
Discussion lancée par Chacha14 - 14 réponses
« Votre avis sur le carrelage autour de la piscine? »
Discussion lancée par coccinelle33 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir