Rechauffeur Electrique? Ou Pompe a chaleur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.722 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous et merci d'avance aux experts pour m'aider a faire un choix raisonné )
Voila l'énoncé du probleme :
- bassin de 6mx2,5 profondeur 1,6m soit environ 23m3 a chauffer
- situé dans le sud proche de Saint Remy de Provence (Bouches du Rhône)
- exposé au soleil a fond jusqu'a 13h...

Bref, je viens d'acquérir la maison, et je redoute la température de l'eau...
Le problème est que le terrain est petit et que l'installation d'une pompe a chaleur est assez compliquée (tranchée, espace pour positionner la pompe.)

Je voulais donc avoir l'avis de pro sur les réchauffeurs électriques, car peu de piscinistes m'en ont parlé.
J'ai bien compris que la pompe a chaleur était bcp moins consommatrice mais vu les prix, il faudrait surement 6-7 ans pour l'amortir..

Donc que pensez vous d'un réchauffeur électrique dans mon cas?
Region chaude en été, petit volume mais bassin non exposé toute la journée... et volet de couverture piscine.

Car s'il me suffit de faire tourner quelques heures le réchauffeur électrique pour maintenir 28-29 degré, ça pourrait etre pas mal?

Je n'ai juste aucune idée de combien de temps ça doit tourner..
J'ai cru comprendre qu'il me faudrait 5 ou 6KW de puissance...

Merci de votre aide!!!

L'idée étant de se baigner du 1er juin au 30 septembre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr mikow
pour maintenir votre eau a 28°(meme un petit volume couvert , sachant qu'il n'est pas exposé une partie de la journée ) avec un réchauffeur électrique du 1er juin au 30 septembre, je vous conseil d'etre employé ou retraité de l'EDF
sinon
meme si plus cher a l'achat et plus compliqué a installer (quoique)
optez pour une PAC



cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Un réchauffeur de 6Kw consomme 6x0.15e/h= 0.9euro par heure de chauffe.Je pense que chez vous, pour les 4 mois la conso devrai se situer entre 250 et 400 euro/an
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses!
Quelqu'un a t il une idée avec un réchauffeur électrique :
- du temps nécessaire pour obtenir 1 degré d'échauffement par ex? Dans mon cas donc environ 23m3, j'imaginerai la faire chauffer que pour les week-end par ex..
- en pleine saison, avec des températures de 25-30 degrés en journée, et 15 degrés la nuit, combien de temps je devrai faire tourner ce réchauffeur?
De nouveau merci pour votre aide précieuse !
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Je peux faire le calcul avec un spa de 1m3, réchauffeur de 3Kw, consommation en été: environ entre 15 et20€ par mois (juste le réchauffeur) pour maintenir le spa en température.

pour chauffer une piscine de 23m3 avec un 3kw, il faudra une journée pour augmenter la température de 1 degrés, avec un 6kw tu vas gagner 2 degrés par jour sachant qu'il va consommer 0,8€ de l'heure en continu jusqu’à atteindre la température.

a moin de travailler chez edf.............
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Notice PAC Prima Mono 30P »
Discussion lancée par sevenbast - 14 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir