Eau qui tourne verte sans algue

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 16.921 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai eu une piscine pendant 13 ans pas de souci . J'ai fait construire une nouvelle maison avec piscine DESJOYAUX 8x4 depuis 2 ans .
Il ya une semaine et demi ma piscine est devenue verte . Mon niveau de chore étant trés élevé et mon ph trés faible, j'ai cru que c'étaient des algues .
J'ai donc mis beaucoup et certainement trop d'algicides classique puis pour algues jaune, puis anticalcaire ...trop d'algicide : rien ma piscine était encore plus verte avec un test de chlore jaune orangé un niveau de PH à l'ouest . On m'a conseillé de vider l'eau de la piscine ce que j'ai fait sur plus de la moitié . J'ai rajouté l'eau du robinet pendant une journée . J'ai filtré non stop pendant 2 jours avec chloration choc de 50 pastilles : l'eau est revenue super bleue ; On s'est baigné hier aprés midi . Hier soir je remets au bout de 2 jours la filtration en automatique ( 12 h par jour ...il fait chaud )je mets deux galets de chlore longue durée . Ce matin au réveil à 9h30 la piscine a reverdi , elle est légèrement turquoise claire san dépot . J'ai remis la filtration en continu, J'ai mesuré le niveau de chlore et le PH : c'est ok : pas trop chloré et ph correct . Je n'ai pas envie de déséquilibrer encore plus en rajoutant trop de chlore ...je viens de lire ici qu''on parlait de th ? Merci pour vos conseils ? dois je faire une chloration choc ?
.
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
piscine qui tourne non stop depuis plus de 5 h00 et qui redevient bleu progressivement...comme quoi faut jamais s'affoler ...on va finir par la guerrir !!
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Je confirme : avec les chaleurs, ne pas hésiter à faire tourner les ponpes de filtration meme 24/24
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
Le temps de filtration à calculer : température de l'eau divisée par 2 = nombres d'heures de filtration. Mais, effectivement, avec ces fortes chaleurs, on peut en rajouter un peu pour plus de sécurité et surtout, faire fonctionner tous les jours (et la journée, pas la nuit, comme le font certains - ça n'est pas efficace).
Bonne baignade.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Installation brominateur »
Discussion lancée par chr7713 - 45 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Pression circuit piscine »
Discussion lancée par Valou du 77 - 6 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir