Piscine Desjoyaux Brome ou Chlore ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.514 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Voila la construction de ma piscine est bientôt terminée et je me demandais à l'aube de l'installation du liner et du remplissage de la piscine quel traitement choisir pour une desjoyaux.

Précédemment j’étais sur une piscine Hors-sol en bois de 20m3 avec filtration à sable et j'étais au
Citation: chlore choc 1ères 24h de la saison et Chlore multifonction 1 pastilles de 20gr / semaine toute la saison.



sur la Desjoyaux avec madame on aimerait vraiment passer au Brome pour l'odeur et l'agressivité sur nos peaux et celle de notre fille. Mais on se demande si la gestion certes plus coûteuse est-elle aussi pratique ?

Citation: C'est à dire du brome choc les 1ères 24h et du Brome multifonction 1 pastille de 20gr / semaine toute la saison ?



Tout ceci dans le panier du skimmer du PFI 180 ?

Merci par avance

cordialement
0
Messages : Env. 50
De : La Roche De Glun (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Je crois qu'il y a confusion, il me semble que le chlore multifonction est sous forme d'un gros galet placé dans le skimmer et pas en pastille ...contrairement au brome qui lui n'est produit qu'en pastille à placer dans un diffuseur spécifique qu'il faut installer en dérivation de la filtration ...
Vous pouvez tout à fait mettre des pastilles de brome dans un skimmer mais vous aurez beaucoup de mal à réguler le traitement et aurez une consommation très importante du produit ...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Oui pardon je parlais bien du chlore multifonction en Galet et Chlore choc en Pastilles.
Je me suis mal exprimé.

Donc le brome n'est pas aussi simple ? Le Traitement ne peut pas se faire par le skimmer comme le Chlore multifonction ?

Cdlt
0
Messages : Env. 50
De : La Roche De Glun (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Personnellement, j'utilise des galets de Brome directement dans mon panier skimmer du PFI 181 et ça fonctionne bien! et la consommation normale.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probléme sur aquarite pro »
Discussion lancée par greenkeper - 16 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 15 réponses
« Quel fils sur quelles bornes contacteur coffret piscine ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 22 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir