Problème de filtration

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.147 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, le problème est le suivant: en position filtration, je me suis aperçu que le skimmer n'aspire pas, les particules de surface tournent en rond dans la piscine, mais ne sont pas aspirées en passant devant la bouche du skimmer !! par contre en mode balai tout fonctionne, bonde de fond apparemment aussi, je ne vois que 2 hypothèses soit la vanne du tuyau du skimmer est bloquée soit le tuyau est bouché, quel est votre avis merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
si la bonde de fond et la prise balai est ouverte en grand en meme temps que les skimmers , c'est normal,
fermez la bonde de fond et prise balai
et alors
si les skimmers aspirent , c'est bon
si pas d'aspiration (dans ce cas là ça s'entend et se voit aussi a la pompe), c'est que les tuyaux des skimmers sont bouchés.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse, c'est un peu ce que je pensais, j'ai vérifié la vanne du tuyau du skimmer qui fonctionne bien, donc je vais sonder le tuyau pour localiser un éventuel bouchon (il est vrai que l'on a abattu dernièrement un palmier à proximité avec pas mal de résiduts dans la piscine, mais tout fonctionnait bien après un bon nettoyage du bassin, avec recyclage et rinçage. je communiquerai bien entendu les résultats de mes opérations. je précise que c'est une coque avec 1 skimmer, 2 bondes de refoulement et une bonde de fond. Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse, c'est un peu ce que je pensais, j'ai vérifié la vanne du tuyau du skimmer qui fonctionne bien, donc je vais sonder le tuyau pour localiser un éventuel bouchon (il est vrai que l'on a abattu dernièrement un palmier à proximité avec pas mal de résiduts dans la piscine, mais tout fonctionnait bien après un bon nettoyage du bassin, avec recyclage et rinçage. je communiquerai bien entendu les résultats de mes opérations. je précise que c'est une coque avec 1 skimmer, 2 bondes de refoulement et une bonde de fond. Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Filtre hayward ou triton ? / electrolyse zodiac tri 18 ou au »
Discussion lancée par sebfireman - 10 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir