Besoin de conseil pour drainage (piscine bois)

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.387 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, quelques petites questions technique concernant ma future piscine en bois semi enterré, plus précisément sur le drainage des eaux pluviales. Je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions sur le forum.
C'est pour une piscine en bois de 8mx4m (intérieur). J'ai suivi les recommandations du constructeur, j'ai fais creusé un trou de 9mx5m et suis en train de faire les trous pour les renforts IPN.
Ci joint une photo qui sera dans mon récit de construction de piscine ultérieurement. Je sais, le cadre autour n'est pas terrible mais les bâtiments a l%u2019abandon vont etre rasé d'ici peu.



Comment faire pour évacuer les eaux pluviales autour de la piscine et ainsi empêcher le bois de pourrir?
Je compte faire un puits de décompression , poser du delta MS autour du bois en partie basse et je compte remblayer de cailloux autour de la piscine. En dessous de la dalle béton,il y aura environ 15cm de cailloux.
Est ce suffisant?

Est ce qu'il ne faudrait pas faire une pente en béton depuis le delta MS jusqu'à l%u2019extrémité de la dalle une fois la piscine monté? 
Aussi j'ai un puit perdu à 3m de la piscine, est ce qu'il serait judicieux de faire un chemin en cailloux du puits jusqu'à la dalle de piscine pour faciliter l%u2019écoulement des eaux ou est ce que cela ne servirait à rien?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« AVIS Piscinelle Île de France »
Discussion lancée par Thomas01 - 5 réponses
« Prix réel global piscine installée ? Budget total ? »
Discussion lancée par Fanfan13600 - 17 réponses
« Pose piscine bois sur mortier maigre »
Discussion lancée par kauderni35 - 15 réponses
« Assemblage piscine bois conseils »
Discussion lancée par stef444 - 5 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« Implantation piscine et local technique »
Discussion lancée par chico91 - 13 réponses
« Choix epaisseur bois »
Discussion lancée par etimec77 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir