Tirer câble électrique piscine sous les tuiles

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.972 fois
 
Env. 40 message
Salut

J'ai bien acheté mon câble 3G6 pour alimenter ma piscine. Je vais maintenant bientôt le tirer.
Ma maison n'a pas de combles. Je suis en rampent. Je dois donc me débrouiller pour passer mon câble entre ma volige, qui a un écran de sous toiture de posé dessus, et mes tuiles.
Je voulais savoir si il y avait une contre indication sur ce genre montage ? Par rapport à la chaleur sous les tuiles en été par exemple ? Je ne voulais pas mettre de gaine pour mon câble, mais faut il en mettre un ? 
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Tu as ton tableau electrique ou? J ai du mal a comprendre... pourquoi ne le fais tu pas passer pr ta cave/vide sanitaire?
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Je n'ai pas de cave, ni vide sanitaire. C'est une maison de plein pied. Sans combles non plus. Mon tableau électrique est dans mon garage, et il est du coté opposé à l'endroit ou ma piscine va être. et il y a ma cuisine et salon entre eux. Donc solution, monter le cable au dessus de mon tableau sous mes tuiles, et le faire courir sous mes tuiles jusqu'au point défini par mon pisciniste (l'angle de ma maison)
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Donc tu veux mettre une gaine/baguette ou faire une saignée a l exterieur de la maison qui remonte jusqu au toit si je comprend bien?! Et qui redescend au niveau du garage... dur d imaginer sabs photo...
Perso je ferais une mini tranchee jusqu au garage ou je percerai le mur et ferais passer le cable dans le doublage a l interieur ce sera beaucoup plus esthetique.
Si vraiment tu tiens a utiliser ta solution, mets nou une photo pour qu on te conseil au plus juste. Sinon silicone bien autour du cable et ca ne devrait pas poser de problemes
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message


Voilà, je vais passer le câble de la piscine vers mon tableau en passant sous mes tuiles. Donc je voudrais savoir si je peux laisser le fil sans le passer dans une gaine sous mes tuiles ? par contre pas de soucis, la parti sous terre sera dans une gaine
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

effectivement avec une photo , c'est plus clair!!Biggrin
au passage : ''jolie maison''
ceci étant essayez de faire courir le cable derrière la descente de gouttière, on le verra moins.
a mon avis , pas franchement la peine de le mettre dans une gaine , mais si vous avez la place de glisser la gaine sous les tuiles , pourquoi pas , on ne sais jamais , une sourie suicidaire voulant y faire ses dents!!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Merci pour le compliment c'est moi qui est construit ma maison, j'ai juste sous traité l'électricité, forcément ! j'aime vraiment pas ça !
Oui, le câble sera sous le débord de toit et ne sera presque pas visible. Et pour la place sous les tuiles je suis large, j'ai un contre litonnage car il y a un écran de sous toiture. donc j'ai au moins 7cm d'espace.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Effectivement avec la photo c est plus parlant! Si tu as l espace, mets une gaine, c est toujours mieux !
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Voilà, le câble est passé. sans difficulté. Et avec une gaine entre les tuiles et la volige. Maintenant, c'est mon pisciniste qui repousse les travaux MadMadMadMad
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Salut Totolulu,
je pensais faire la même chose: j'ai un accès au toit depuis mon tableau, et il faut que j'aille de l’autre coté.
3ans après, des problèmes? des regrets?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine 8x4 maçonnée »
Discussion lancée par Villa64 - 40 réponses
« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« Remplacement projecteur Halogène par Led sur piscine Magiline »
Discussion lancée par durcar - 1 réponses
« Évaporation ou fuite ? »
Discussion lancée par Flocc - 31 réponses
« Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 27 réponses
« Fissures piscine beton »
Discussion lancée par martindns - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir