Pompe à remplacer

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 7.642 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon gros tracas du monent est que ma pompe a rendue l'âme et que je dois en acheter une de toute urgence... mais le choix est très vaste et j'hésite à reprendre la même... peut-être jamais deux sans trois...

Toutefois, je souhaiterais avoir svp vos retours d'expérience sur votre matériel pour une piscine similaire (10*5 de 100 m3 avec filtre à sable).
Vos avis et vos problèmes sur votre matériel me permettraient d'avoir un maximum d'info pour mieux la choisir : pompe trop bruyante, etc...

PS : pour les caractéristiques globales de la pompe (m3/h etc...), je reprendrai certainement les mêmes.

J'avais une Kripsol KS 150 triphasé.
La première a duré 12 ans, la deuxième a duré 3 ans !!!! signe de fin de vie pour chacune d'elle : un bruit très stridant.
Satisfaite de la première, j'ai repris pour la seconde la même (enfin avec une nouvelle technologie car en 12 ans le produit évolu).
La deuxième a fait un bruit de plus en plus fort jusqu'à rentrer dans le local technique en se tenant les oreilles et après, plus rien, elle ne se mettait plus en marche. J'ai détaillé ceci dans le forum en réponse à un pb sur cette pompe : le SAV m'a indiqué qu'elle est HS suite à une infiltration d'eau ???... elle n'est donc pas réparable... pourtant l'utilisation n'a pas changé, le local non plus.
C'est parfois la malchance...

Voili.

Je vous remercie par avance...

Bonne journée très ensoleillée
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
je te conseil pompe 2cv(100m3) 1.5kw hayward superpump 789 euros ttc
ou
euroswim de DAB 1.9kw 2cv 687euros ttc

et pour ta kripsol de 12 ou 13 ans s'est un miracle
0
Messages : Env. 20
De : épinal (88)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Bien souvent, une pompe qui fait du bruit c'est "juste" garniture + roulement à changer (si rien de HS à coté biensur!)....

En pompe de qualité tu a sta rite/pentair (ultra flow)/hayward.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos retours !
Maintenant, c'est changement du couvercle du filtre à sable et du joint qu'il faudra graissé
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Asservissement pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par docdiver - 17 réponses
« Besoin d'explications traitement au brome »
Discussion lancée par uké19 - 15 réponses
« Acide Cyanurique forcément nécessaire ? »
Discussion lancée par kapounet - 4 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir