Branchement électrique

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.425 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens de passer commande d'une coque 6x3x1.5m. Elle doit arriver avec la pompe et son horloge de programmation, un électrolyseur à sel et régulateur de PH automatique ainsi qu'un spot à LED. Je souhaite faire les branchements électriques. Mon local technique sera situé à 5 mètres de la piscine et le raccordement au tableau électrique de la maison passera par une gaine déjà existante de 47 mètres de longueur. Je souhaiterai connaître les composants électriques dont je vais avoir besoin (disjoncteur différentiel, disjoncteur "traditionnel", câble...).
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée à tous. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 700 message
Si vous ne souhaitez pas ajouter par la suite de PAC, un disjoncteur différentiel 30mA type A en 20A + départ en 3x6³ et coupe-circuit 20A à l'arrivée.
Ou la même chose avec inter diff + Disjonteur.
Si vous voulez mettre une PAC, il faudra passer en 32A, courbe D et 3x10² même si c'est juste au niveau norme (48m max).
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour FabMarche,
merci déjà de votre réponse. Habitant à 60km de Perpignan je ne prévois pas de PAC à l'avenir. Concernant le différentiel, le mieux est de l'installer sur le tableau dans ma maison ou dans le local technique? Dans le local technique, je mets un disjoncteur sur chaque circuit (spot, pompe, électrolyseur) après un disjoncteur principal 20A?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Moi je préfère dans la maison mais les 2 sont possible. Après pour les départ tout dépend de le souplesse souhaitée.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Quelle différence y a t'il entre un disjoncteur et un coupe circuit svp?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Le coupe circuit ne protège pas des court-circuits contrairement au disjoncteur.
Dans le cas exposé, il y a un disjoncteur en tête dans votre habitation pour protéger le câble de 47m. Le coupe circuit permet de travailler sur le tableau électrique en sécurité même si qqun réarme le disjoncteur de tête.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
osoleil21 a écrit:Bonjour FabMarche,
merci déjà de votre réponse. Habitant à 60km de Perpignan je ne prévois pas de PAC à l'avenir. Concernant le différentiel, le mieux est de l'installer sur le tableau dans ma maison ou dans le local technique? Dans le local technique, je mets un disjoncteur sur chaque circuit (spot, pompe, électrolyseur) après un disjoncteur principal 20A?

Dans le coffret piscine tu as déjà une protection pour spot et pompe, l'électrolyseur lui a un fusible dans l'appareil. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjouur elokan,
j'ai demandé à mon fournisseur de me donner les caractéristiques du coffret pensant justement à cela mais pour l'instant je n'ai pas reçu la documentation. Du coup, il suffirai d'alimenter tout simplement mon coffret électrique avec mon câble 3x6² en arrivant de mon domicile (après un disjoncteur différentiel 30mA en 20A évidemment) et le tour et joué?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Oui dans ce cas c'est bon. Dans mon cas j'ai quand même rajouté un sectionneur car je vais aussi rajouter des équipement (éclairage, prises ...)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Super,
merci messieurs, il ne me reste plus qu'à voir où brancher mon câble sur le tableau dans la maison.
Bonne soirée à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
FabMarche a écrit:Oui dans ce cas c'est bon. Dans mon cas j'ai quand même rajouté un sectionneur car je vais aussi rajouter des équipement (éclairage, prises ...)

+1 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir