Systeme filtration piscine a debordement

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.166 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous !..
je vous contacte car je vais faire realiser ma piscine a débordement dans pas longtemps, mais le macon ne me fera pas la plomberie et c'est moi , je pense , qui la realisera.
c'est une piscine qui fera 5ml*4ml avec le débordement sur la plus grande longueur.
je sais un peu comment fonctionne une piscine "classique" mais pour une à déborment c'est pas la meme chose ...
je ne sais pas exactement si il faut une ou deux pompes et aussi la ou les puissance de celles ci ..
et pour trouver un shema précis sur internet ou l'on explique tout le systeme de filtration est compliqué .
donc je sais qu'il faut un systeme de filtration "normal " , une sonde pour le bac tampon, un clapet anti retour , mais pour le reste je ne sais pas trop ...
donc j'espere que je trouverai de l'aide ici car il va pas tarder a commencer et je suis un peu perdu ..
merci d'avance !!...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour
pour essayer de répondre a tes questions ,en ce qui concerne le nombre de pompe tu n'a pas une grande longueur de débordement donc ta filtration seul devrait suffire a l'entretenir mais il peut être intéressant de dissocier les deux de façon a pouvoir filtrer sans débordement (2 pompes ou bypass du bac tampon en filtration seul) ,pour le débit je crois qu'il est préconisé un débit de 3 M3 par mètre linéaire de débordement (5x3=15 M3 dans ton cas)mais on peut faire a moins.
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci bert44 pour ta réponse rapide !..
pour le fait de mettre un bypass ou une autre pompe est bien pour que je puisse faire fonctionne la filtration sans le debordement , donc je pense qu'il faut au minimun 2 bonde de fond dans la piscine ?..
apres faire un bypass je pense savoir comment faire mais pour mettre 2 pompe.. je ne vois pas trop ..il faut realiser un circuit separé pour la seconde pompe? c est a dire mettre 2 bonde de fond et 2 buse de refoulement dedie a celle ci ??
cdlmt
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
donc je pense qu'il faut au minimun 2 bonde de fond dans la piscine ?..
une bonde de fond dans le bac tampon pour le débordement et une dans la piscine pour la filtration seul.
après 2 possibilité; soit 1 pompe avec un système de vanne qui permet d'aspirer au choix dans le bac ou directement dans la piscine soit avec en plus une seconde pompe qui sera exclusivement destiné au débordement .
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
inutile de mettre 2 pompes .(cette curieuse idée a la vie dure!!!)
par le jeu des vannes vous pourrez sans problème répartir la filtration .
enfin pourquoi cette idée de vouloir filtrer sans débordement??? !!! car
la filtration , ou plutot l’écrémage de surface est le plus efficace qui soit avec un débordement.
enfin comme je le vois souvent, ne confondez pas débordement et goulotte,(bien qu'elle fonctionne aussi qu'avec une pompe , une piscine a goulotte n'a rien a voir esthétiquement et hydrauliquement) on parle bien ici d'un débordement correctement réalisé,(pour bassin de baignade et non bassin d'agrément) c'est a dire dont le fond du bac tampon est a meme niveau que celui du bassin principale,il sera disposé sous le vent dominant et aura une largeur de 60 a 80 cms sur toute la longueur du débordement soit pour vous 4 ML
avec
une bonde de fond dans chaque (bassin et bac ),
un anti retour sur le tuyau de la bonde de fond du bac
et des sondes de remplissage automatique dans le bac

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
AhunuivoileBjr
inutile de mettre 2 pompes .(cette curieuse idée a la vie dure!!!)
[color=#ff3366]c'est vrai que ce n'est pas indispensable mais a mon avis çà peut être intéressant d'avoir un débit supérieur pour le débordement a la filtration [/color]

par le jeu des vannes vous pourrez sans problème répartir la filtration .
exact.

enfin pourquoi cette idée de vouloir filtrer sans débordement??? !!! car
la filtration , ou plutot l’écrémage de surface  est le plus efficace qui soit avec un débordement.
toujours exact mais perso quand la piscine n'est pas utilisé(volet fermé )il n'y a que la filtration qui fonctionne moins de débit et moins de perte thermique donc moins de consommation.

salutations



cdlt
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
C'est illisible sur le poste précedent
inutile de mettre 2 pompes .(cette curieuse idée a la vie dure!!!)
c'est vrai que ce n'est pas indispensable mais a mon avis çà peut être intéressant d'avoir un débit supérieur pour le débordement a la filtration
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr bert44
vous dites :'' d'avoir un débit supérieur pour le débordement a la filtration''

attention, , sur un débordement , l'eau doit ruisseler sur le mur et non retomber en cascade dans le bac
car la cascade modifie le rapport oxygène /gaz carbonique , ce qui a pour conséquence de rendre l'eau instable ,d'ou algue, verdissement ect....
c'est pourquoi parfois, il est intéressant de faire un léger fruit sur le mur coté bac.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir .
Merci tout d'abord pour vos réponses , cela m'avance dans mon projet !
Concernant la réponse d ahunuivoile sur le fait que le débordement doit ruisselé sur le mur , la stabilité est elle vraiment beaucoup modifié si il y a une cascade ?? Y a t il des moyen de rendre l'eau plus "stable " ?
Après au niveau de l orientation , l emplacement ne sera pas forcément à l abris du vent car je ne peut pas faire autrement vu l'implantation du terrain ..donc la pompe doit elle être plus puissante vu qu'il y aura presque le vent de face ??
Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
je vous cite :''la stabilité est elle vraiment beaucoup modifié si il y a une cascade ? ''
réponse :l'eau sera beaucoup plus difficile a équilibrer
sans compter que vous serez vite lassé par le bruit d la cascade , je vous l'assure .

enfin ,si le vent est de face , il serai mieux que les refoulement( 3 )fassent face au débordement .
le principe du débordement étant de virer la cochonnerie du bassin avant qu'elle coule (avec une piscine correctement réalisée , le robot est presque inutile).
une pompe suffit , (puissante 1cv , filtre en conséquence )
elle aspire l'eau dans le bac via une bonde, (le fond du bac au meme niveau que le fond du bassin).
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

en ce qui concerne le nombre de pompes, on m'en conseil 2 , pour mon cas (28 m3/heure).
Je préfèrerai n'en mettre qu'une , mais quid du prix ?
pour une avec son filtre adéquat, ou si 2 , je mets un filtre à chaque.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Salut
a mon avis il vaut mieux tous doubler .autre avantage avec 2 pompes, si il y en a une qui lâche il reste toujours la seconde .
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses
« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Paillette blanche au fond de la piscine »
Discussion lancée par Merlou - 9 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir