Ou verser le sel dans la piscine

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 39.332 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous.

OU verser le sel en sac de 25 kg dans la piscine,?
Mon piscinier sur l'escalier et cela se dissous très rapidement, est ce la bonne solution?
crdt.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Disperser le sel sur le périmètre de la piscine et mettre en marche la filtration. Ne pas mettre en route l’électrolyseur tant que le sel n’est pas totalement dissout  selon la température de l’eau.
.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci Alex
Je viens de mettre125 kg de sel pour une 10x5 car c'est juste pour l'hiver je dois la revider en avril cause fuite hublot phare et j'ai fini de la remplir ce matin car j'avais tout vidé mais il faut commander un phare spécial donc j'ai tout rerempli ce sera suffisant 125 kg ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
eric8172 a écrit:Merci Alex
Je viens de mettre125 kg de sel pour une 10x5 car c'est juste pour l'hiver je dois la revider en avril cause fuite hublot phare et j'ai fini de la remplir ce matin car j'avais tout vidé mais il faut commander un phare spécial donc j'ai tout rerempli ce sera suffisant 125 kg ?


pourquoi mettre du sel maintenant, pendant l'hivernage ?
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Parce que ça fait longtemps que je ne l'arrête jamais l'hiver je la laisse tourner 1hr le matin et 2 hr le soir.
Mais la il a fallut que je la vide donc je n'ai pas remis 250 kg de sel comme chaque année en mai puisque je dois la revider en avril pour changement de ce phare.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Vu que l'électrolyse est arrêtée l'hiver aucun intérêt de rajouter du sel pour ensuite vider
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Et elle ne va pas tourner l'eau sans sel?
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Le sel n'est pas un désinfectant, en traversant la cellule de l'électrolyseur le sel se transforme en chlore. Donc, inutile de mettre du sel avant la nouvelle saison, mettre un produit spécial pour l'hivernage après avoir fait un traitement choc.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
A ok savait pas merci ..
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Et de laisser la filtration 3h par jour ne sert pas à grand chose si la température de l'eau est positive.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Pourquoi donc l'eau en ayant du sel ne gel pas et ça permet d'avaler les saletés non?
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Yayer dit juste que filtrer 3h lui parait beaucoup surtout si il ne gel pas. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
En dessous de 10 degrés il ne sert pas à grand chose de filtrer surtout si le basin est bâché.
Ma filtration se met en fonctionnement 3 fois pr jour et si la température est en dessous de 10 degrés elle s'arrête après 5min
Par contre, elle continue si l'eau est à 1 degré.
L'eau salée gel moins facilement qu'une eau douce, encore que le taux de salinité d'un bassin n'est pas très élevé.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je comprends ,j'ai également un: Coffret Hors Gel Piscine DHG-2 qui déclenche a -2°
Mais ce que je veux dire il faut bien par ex: pour 60 m3 au moins 1 heure à la suite de filtration pour renouveler toute l'eau non?
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Filtre l'hiver ne sert pas à grand chose surtout si le bassin est bâché ( bâché à barres, volet etc)
Pour renouveler 60m3, il faut plutot compter sur 4/5h
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
yayer27 a écrit:En dessous de 10 degrés il ne sert pas à grand chose de filtrer surtout si le basin est bâché.
Ma filtration se met en fonctionnement 3 fois pr jour et si la température est en dessous de 10 degrés elle s'arrête après 5min
Par contre, elle continue si l'eau est à 1 degré.
L'eau salée gel moins facilement qu'une eau douce, encore que le taux de salinité d'un bassin n'est pas très élevé.

En effet à 4.5 grs de sel, l'impact est quasi insignifiant. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 108 réponses
« Ocedis OVY ph utilisation »
Discussion lancée par Fantomette84 - 3 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Quel mode d'analyse de l'eau »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir