Eau presente sous le liner (piscine carrele renovee)

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 18.295 fois
 
Env. 10 message
Je viens de renover ma piscine carrelee en passant avec un liner. Ca a ete fait la semaine derniere.

Depuis le liner presentait un comportement bizarre (rayon du liner tres marque sur les angles horizontaux et verticaux),
mauvaise adherance du liner au sol, pli, etc
Egalement impossible de faire marcher mon robot (Ultra Pool Vac) dans la piscine. Il restait toujours bloquer.

Je viens de comprendre qu'en fait je dois avoir de l'eau qui s'est infiltrer entre mon carrelage et le liner. Le liner est donc en train de
flotter entre deux eaux.
Je dois avoir une fuite quelque part, soit une soudure mal faite, soit un pb au niveau des spots ou des buses de refoulement.

Evidemment je vais joindre mon pisciniste pour qu'il fasse le necessaire.

Il faut d'abord trouver la fuite, ensuite il faudra vider la piscine, retirer le liner et se debarasser de toute l'eau accumuler et remettre le tout.

Mes questions sont les suivantes:

- Est ce que le feutre (qui est maintenant gorge d'eau j'imagine) doit etre change?
- Faut il faire quelque chose de special au niveau de la piscine pour evacuer l'eau qui passerai entre le liner et le carrelage (mais piscine etant carrele, elle est evidemment completement etanche)?

Merci de vos reponses, avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
dtf017 a écrit:
- Est ce que le feutre (qui est maintenant gorge d'eau j'imagine) doit etre change?


Non, un feutre est toujours humide, ils sont imputrécible.


- Faut il faire quelque chose de special au niveau de la piscine pour evacuer l'eau qui passerai entre le liner et le carrelage (mais piscine etant carrele, elle est evidemment completement etanche)?


Il est la ton probleme, ta piscine est trop étanche!

Pour enlever l'eau tu n'est pas obligé d'enlevé le liner, tu décroche un angle et tu aspire avec un aspi a eau, le probleme, c'est qu'il faut faire attention à ne pas créer de plis.



Merci de vos reponses, avis
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le liner présente toujours un "phénomène de sudation" pour un bassin de 80 m3 , on estime la perte par vapeur d'eau à environ 2 litres par jour, et comme ta dalle est hydrofuger l'eau reste sous le liner, la solution serait de fait quelques trous a travers le radier, une fois que le liner est désolidariser.
amicalement.

t
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Rénovation piscine béton carrelée »
Discussion lancée par Zilvio - 32 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir