Pieux de renfort

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.577 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

j aimerai en savoir un peu plus sur les pieux de renfort....Mon maçon a un doute sur un angle de la piscine et un peu sur un côté ( crainte de ne pas être complètement sur le terrain naturel) et préfère le renforcer en créant des pieux. Est-ce efficace??? Est-ce que ces pieux sont suffisants pour porter le poids d' une telle masse d' eau....Ca m inquiète un peu...
Merci d' avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Sur le principe, c'est à ton maçon de juger.
(vérifie qu'il a une assurance décennale pour la construction de piscine, c'est assez rare chez les maçons)
Perso, je pense qu'il faut éviter les pieux. Il vaudrait mieux, quand c'est possible, revoir le terrassement.
Les pieux fragilisent toujours une construction car le poids de l'ensemble n'est, potentiellement, plus réparti sur une grande surface mais concentré sur les pieux. Pas seulement au contact du sol mais surtout à la jonction radier/pieux, ce qui fragilise le radier.
Mais comme je l'ai déjà dit, ce choix appartient à ton maçon et c'est sa responsabilité. Assure toi qu'il a envisagé les autres possibilités et qu'il ne fait pas ça pour frimer, les pieux sont trop souvent "à la mode".

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Merci pour votre retour...Je ne sais pas si ça me rassure...Les pieux sont faits à l' heure qu'il est. Le radier va être renforcé lui aussi. Piscine porte sur le dur à 90% sauf sur les deux tiers du côté droit. Ca m inquiète un peu... Merci encore pour votre avis
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Si ton maçon a pensé à renforcer le radier, c'est déjà un bon point.
Il pourrait être intéressant de savoir comment il compte le renforcer, le bon positionnement du ferraillage est primordial mais cela devient peut-être un peu trop technique pour un forum de piscines.
Si tu es toujours inquiet, tu peux toujours prendre des photos du ferraillage et essayer de poser la question sur forum construire où tu trouveras surement des pros pour te répondre.
Sinon tu peux te contenter de lui faire confiance car ces pieux sont peut-être justifiés et bien faits.
En attendant, ça serait bien de marquer sur un plan les positions de chaque pieux.
Si jamais tu as des problèmes dans le futur cela aidera l'expert dans son diagnostic.

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Merci ! Je crois que je vais choisir de faire confiance.A chacun son travail après tout
Et bien sûr, je prends des photos....
😉 Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Su ca peut te rassurer je vis en Thailande et c'est courant dans certaines zones de construire sur des pieux.
Je vais faire construire une piscine et les 3 entrepreneurs que j'ai contacté veulent tous les 3 mettent des pieux ...
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Isan29 a écrit:Bonjour,

Si ça peut te rassurer je vis en Thaïlande et c'est courant dans certaines zones de construire sur des pieux.
Je vais faire construire une piscine et les 3 entrepreneurs que j'ai contacté veulent tous les 3 mettent des pieux ...
1
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de votre aide/conseils pour devis piscine. Merci ! »
Discussion lancée par Nat79 - 12 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4 »
Discussion lancée par geek - 75 réponses
« Local technique et bruit de la pompe filtration »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 21 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir