Piscine au chlore -> Passage au sel

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.865 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,
 
Actuellement, j'ai une piscine avec traitement au chlore (aucun traitement automatique chlore/ph).
 
Je pense sérieusement à passer au sel, et j'ai plusieurs questions:
 
1/ Est-ce que je dois vider la piscine pour passer au traitement au sel ?
 
2/ Est-ce que je dois choisir un électrolyseur et un doseur PH séparé, ou un appareil tout en un ?
 
3/ Quel matériel conseillez-vous ? Pour un cout raisonnable, avec le prix d'une cellule seule pas trop cher ? Et fiable bien sûr.
 
Le volume de ma piscine est de 53m3

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Tout est en fonction du choix que vous allez faire, traiter avec stabilisant ou non. Si vous traitez avec stabilisant vous n'êtes pas dans l'obligation de videz votre eau, a condition que le stabilisant soit dans les normes. Si vous optez sans stabilisant, il est impératif que votre taux de stabilisant soit soit inférieur à 20 mg/l, vous avez 3 à 4 mois pour déconcentrer l'eau au fur et à mesure avec l'eau de pluie et la neige, un trop plein rempliera bien son rôle. Personnellement j'ai une préférence pour un électrolyseur et un doseur PH séparé. Pour l'achat de l'électrolyseur prendre en compte la garantie de la cellule qui varie selon le fabricant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Ok, je comprends mieux.

Ensuite, pour l'electrolyseur, y a-il une marque conseillée ? Je ne voudrai pas dépasser les 1500€, pour le couple electrolyseur/régulateur de PH

Choix 1
Le Zodiac Tri - Tri 18, qui a une garantie inconditionnelle de 3 ans, aux environs de  950€

choix 2
Electrolyseur Salt Relax Bayrol, aux elentours de 1050€

choix 3
ELECTROLYSEUR AQUARITE PRO et le Module SD 60M3 D50
Sûrement un meilleur choix, mais on est plus prêt des 2000€, et on dépasse mon budget. Mais peut-être que ça vaut l e coup ?

choix 4
JUSTSALT+ de pool technologie 1150€

Un avis sur ces choix ?
Merci !
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai une piscine Desjoyaux de 55 m3 au chlore que ja voudrais mettre au sel. Il s'agit des anciens groupes et je voudrais savoir quel modele d'electrolyseur peut faire l'affaire compte tenu du peu de place dans le bloc de filtration.
Merci de votre réponse
luluflic
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Urgent 7x3,5 choix pompe et filtre à sable »
Discussion lancée par Xlauradu69x - 27 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses
« Schéma de cablage armoire de commande pour Pompe Leroy Sommer »
Discussion lancée par RVC - 8 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Question sur la désinfection au brome »
Discussion lancée par ahunuivoile - 5 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Fuite raccordement buse refoulement piscine gré »
Discussion lancée par florian33 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir