Conseils techniques

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.700 fois
 
Env. 70 message
Bonjour, comme indiqué sur la page de mon projet, mon bassin (8X4 maçonnée) a été rempli il y a maintenant 3 semaines, la filtration installée avec mise en place pompe pH et Électrolyseur, mais un problème technique sur le volet roulant fait que la filtration n'a pas été mise en route. Le technicien devait revenir 3-4 jours après pour changer la pièce défectueuse et mettre la filtration en route. Ça fait plus de 3 semaines qu'entre délai de livraison, absence de personnel et jours fériés nous attendons.
Je me questionne sur ce que va devenir l'eau de mon bassin qui n'est toujours ni traitée ni filtrée. Je me dis que ce n'est pas le plus grave et qu'un traitement choc sera surement nécessaire. Je m'inquiète d'avantage pour la pompe pH et électrolyseur, ayant lu à plusieurs reprises que les sondes étaient fragiles, et que là depuis 3 semaines elle sont dans les tuyaux, mais sans circulation d'eau.
A votre avis à quoi dois je être attentif lors de la mise en route de ma piscine? Comment vérifier que les sondes fonctionnent bien? L'électrolyseur ne va pas être fonctionnel cette année. Dois je émettre des réserves lors de la livraison de la piscine pour attendre le bon fonctionnement du materiel à la mise en route au prochain printemps?
Merci de vos avis.
Cordialement 
afipia
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour préserver votre eau vous pouvez mettre 75 g par 10 m3 d'eau d'hypochlorite de calcium en poudre, il vous servira aussi pour faire des traitements choc. Une fois que vous avez déversez sur tout le bassin remuer l'eau avec le balai télescopique pour mélanger le produit. Mettre l'hypochlorite de calcium dans un arrosoir avec pomme et de l'eau tiède en remuent et versez sur tout le plan d'eau. S'il ne gèle pas il y a aucun risque pour l'électrolyseur. Une fois la filtration en route votre électrolyseur ce met en route ainsi que votre PH automatique si le PH n'est pas dans les normes.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci pour votre reponse.
En effet mon pisciniste est passé ce jour et a pu rendre le volet fonctionnel et la filtration en route. Il a egalement jeté dans le bassin des petites geanules, du chlore choc je crois et m'a conseillé de laisser tourner la filtration en continue. En ce qui concerne electrolyseur et pompe pH il m'a tenu le même discours que vous. Pompe pH à present fonctionnel mais pas electrolyseur (eau à 12°) mais il m'a conseillé de laisser la sonde en place jusqu'au printemps.
Merci encore pour votre reponse.
Cordialement.
Afipia
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ecosterilisateur au sel Intex Krystal Clear »
Discussion lancée par stuuup - 14 réponses
« Validation de mes branchements »
Discussion lancée par Julien68127 - 19 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Nettoyage filtre à sable Triton »
Discussion lancée par Nicolas162 - 7 réponses
« Changement tuyau surpresseur pompe FX30 Magiline »
Discussion lancée par D@n87 - 11 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir