Piscine intérieure très chauffée quel moyen de traitement ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.970 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine intérieure très chauffée (35-40 degrés) mais je m'interroge sur le type de traitement pour la piscine ? Le chlore à une température si élevée risque d'être agressif !! Quel est le meilleur moyen pour avoir une eau bien désinfectée ?le volume d'eau de la piscine est de 12m3. Il y a une filtration au sable et une pompe à chaleur 9kw prévue pour un bassin de 55m3. Pas encore de traitement. Je dois remplir l'eau aujourd'hui.
Merci d'avance pour vos réponse.
[/img]
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

Pour une piscine chauffé à cette température ou un spa le mieux est de passer au brome , en effet le chlore va être trop agressif pour la peau et les yeux et puis l'odeur je ne vous raconte même pas .

cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

    J'ai des doutes qu'une PAC air/eau même surdimensionné vous permettra d'avoir une eau à 35/40 °c, sinon avec cette température, comme le souligne PICINEDU06 il est préférable de traiter au brome.bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ceduka a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine intérieure très chauffée (35-40 degrés) mais je m'interroge sur le type de traitement pour la piscine ? Le chlore à une température si élevée risque d'être agressif !! Quel est le meilleur moyen pour avoir une eau bien désinfectée ?le volume d'eau de la piscine est de 12m3. Il y a une filtration au sable et une pompe à chaleur 9kw prévue pour un bassin de 55m3. Pas encore de traitement. Je dois remplir l'eau aujourd'hui.
Merci d'avance pour vos réponse.
[/img]



Salut

déjà tes futurs problemes vont se situer sur le revêtement de ta piscine qui risque de ne pas durer plus de quelques mois à ce train là !

En effet , la plupart des revêtements de type liners s'altèrent vitre passés 28°  et les mieux conçus ne sont pas fait pour aller au delà de 32°

donc entre 35 et 40°....  Adieu.

Le polyester n'est pas mieux loti puisque passé 30°  le risque d'altération du revêtement n'est pas nul .

Donc ou tu as un carrelage ou des émaux et tout va bien ou tu n'es pas  " carrelé "  et tu vas droit au casse pipe

Pour le revêtement ce ne sont pas les émanations qui posent problème au chlore qui ne risque pas d'être trop  " agressif"  mais plutot totalement absent !

Plus simplement son incapacité à tenir passé 26° C  où il perd alors plus de 70 % de ses capacités désinfectantes

Le brome est tout son contraire et conserve jusqu'à 80% de ses capacités de désinfections passé 26°C
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Et la deshu ?
As-tu pensé à ce problème ?
ça va être une véritable étuve ta piscine
J'ai fait une étude sur ce problème , dans différentes régions
Je te dis pas les catastrophes que j'ai constaté
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Utilisateur de photomètre j'aimerais comprendre »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Irripool Redox + STI 2 »
Discussion lancée par Bruno9473 - 0 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Démontage grille de bonde de fond »
Discussion lancée par Positron - 4 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« GALET DE QUARTZ EN RE¨PLACEMENT DU BRAUME ? »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 37 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir