Quel chauffage pour Ile Reunion ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.210 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis en cours de projet construction d'une maison avec piscine et je me demande quel type de chauffage choisir
Pour les infos, il s'agira d'une piscine 5x3m d'une profondeur 1,40m. Elle sera recouverte d'un volet roulant.
On est situé à St Pierre, ville au niveau de la mer, ou l'eau des piscines est à 28 degrés sans chauffage et sans couverture 6 mois de l'année
Nous aimerons pouvoir s'y baigner tout le long de l'année, surtout que les enfants s'y baignent certains week end pensant l'hiver austral ou il fait 24 degrés la journée et 18/19 au minimum la nuit.
La pompe à chaleur me plait pas trop car peu d'espace et pas esthétique et peur du bruit...
Les panneaux solaires nous intéressent bien mais on se demande si dans notre cas les réchauffeurs électriques serait pas la bonne solution.
On trouve peu d'infos dessus car pas trop à la mode mais dans notre cas (petite piscine, besoin de chauffe occasionnel avec peu de degrés à gagner) on se dit que ça serait le plus adapté et meme le plus économique... mais j'ai du mal à me rendre compte du coût...
Qu'en pensez vous ? Avez vous une idee du coût annuel ?
Je vous remercie de vos réponses
Vincent
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

Les pompes à chaleur de maintenant ne font pas beaucoup de bruit vous savez , une petite PAc de 8kw suffira , pour le réchauffeur en effet c'est le plus simple vous voulez gagner quelques degrés rapidement, mais la consommation de courant monte rapidement , car la pac fait par exemple 8 kw restitué mais en absorbe environ 1000 w le réchauffeur lui consomme 8000w et basta , après si c'est pour quelques degrés en effet ça peut valoir le coup .

Ensuite si la maison est neuve , selon le type de chauffage de cette dernière vous pouvez envoyer une dérivation vers la piscine afin de gagner quelque degrés a voir .

Mais un volet , plus 28 degrés , 6 mois dans l'année . Même si c'est un peut plus cher sur la consommation à l'année le réchauffeur est effet une bonne solution je pense aussi .

regardé sur internet pour les prix avec les livraisons en Outre mer

Cordialement
1
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre reponse
Pour la pac, il y'a aussi la place et le côté esthétique par rapport à la place d'où on dispose...

Pour se greffer au chauffage, on a pas de chauffage plus des clips...

J'arrive pas à estimer réellement la consommation de courant...

Merci
Vincent
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

il faut faire un bilan thermique avec une étude de consommation .

Et voir si c'est rentable .



bonne soirée
1
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Qui peut faire ce bilan ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Personnellement au vu de votre climat je vous conseille un chauffage solaire.
Votre pisciniste peut demander un bilan thermique à zodiac par exemple (c'est ce que j'ai fait), cette étude est gratuite.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Aide pour choisir une pompe de filtration »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Faire ph- soi même »
Discussion lancée par clemars - 11 réponses
« Capteur présence eau pompe Magiline »
Discussion lancée par Angler - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir