Compostion produit d'hivernage? ... Stabilisant?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.430 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,


Je commence à me préparer pour l'hivernage de la piscine et je me pose une question "existentielle" en fait...que contient le fameux "produit d'hivernage" vendu et recommandé par tout les piscinistes?

Contient-il du stabilisant?
En faible quantité ou par contre une dose importante?

Je me pose la question car je travaille avec un taux faible de stabilisant (désinfection au sel - électrolyseur) et j'ai remplacé complètement l'eau au printemps dernier tout en abaissant le TAC à 10 (en partant de 40)......donc pas envie de devoir vider à la remise en route 30% ou plus de cette eau qui est maintenant de très bonne qualité et agréable (et qui n'a jamais "viré" au cours de l'été) et ce à cause d'un quantité trop importante d'acide cyanuric.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa...
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

A ma connaissance le produit d'hivernage est dépourvu de stabilisant, c'est un algicide avec un complément anti-calcaire. Les doses sont prescrites sur le bidon en fonction du volume d'eau du bassin.

Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.

A ma connaissance le produit d'hivernage est dépourvu de stabilisant, c'est un algicide avec un complément anti-calcaire. Les doses sont prescrites sur le bidon en fonction du volume d'eau du bassin.

Bonne journée.



Merci de votre réponse...
Je dois dire que cela me rassure...je vais donc pouvoir utiliser le produit d'hivernage sans risque d'ajouter du stabilisant dans la piscine 😀

J'avais regardé sur des bidons en grande surface mais je n'avais pas vu de composition indiquée...

Bonne soirée
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Cellule d'électrolyse Pool Technologie »
Discussion lancée par yannlyon - 8 réponses
« Avis Zodiac Exo IQ 18 »
Discussion lancée par teji - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir