Maison achetée: problème skimmer : pas d'aspiration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.742 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma fille et mon gendre viennent d'acheter une maison avec piscine.

Avec les quelques explications que nous avons eues, nous avons mis en route la filtration.
Je vous passe les détails. Inutilisée depuis quelques mois:eau verte.
Pas de soucis, on a fait le traitement nécessaire et cela semble rentrer en ordre.

Le problème est :
lorsqu'on ouvre la vanne du skimmer, l'eau arrive avec une couleur argileuse opaque dans le préfiltre de la pompe suivi d'une prise d'air car l'eau ne vient plus.
En regardant dans le skimmer, il semble n'y avoir aucune aspiration.
Nous avons baissé le niveau d'eau sous le niveau du skimmer pour ne laisser que l'eau présente dans celui-ci.
En rouvrant de nouveau la vanne du skimmer le niveau d'eau dans ce dernier devrait diminuer. Et bien non! pas d'aspiration. le niveau d'eau dans le skimmer reste pareil.

Après avoir questionné l'ancien propriétaire qui est venu sur place, il semble surpris car cela fonctionnait encore au début du printemps avant qu'il ne quitte la maison.

J'en conclu donc qu'il y aurait une fuite dans la canalisation du skimmer.

J'ai lu sur le site qu'il arrive souvent que la raccord sous skimmer est souvent le problème.

Mais comment y accéder?

Nous n'avons aucun plan de réalisation de la piscine et le montage de celle-ci a été fait en 2001 en l'absence du propriétaire qui ne sait donc pas où passent les canalisations ni si elles sont en souple, ni si elles sont en dur. Encore si c'est un raccord collé ou un raccord vissé.

la situation est :
La margelle
le skimmer sur la première dalle de terrasse
une dalle derrière le skimmer
puis la pelouse.

Dois-je démonter la dalle derrière le skimmer ou faire comme on me la proposé creuser dans la pelouse derrière cette dalle afin d'atteindre la canalisation.

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Bonjour, vous n'avez pas moyen de passer une petite camera dans le départ du skimmer, on en trouve pour une poignée d'euros....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
As-tu une référence?

Caméra genre endoscope à brancher sur pc?
On trouve ça où? chez un pisciniste?

Merci

jccup
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Oui, c'est ca, des petites camera USB, certaines avec plusieurs mettre de cable.
tu peux trouver des chinoiseries sur des sites du type banggood. ca n'a pas une grosse définition mais vu ton problème je crois que ca devrait être visible.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai rencontré hier un architecte-paysagiste et un entrepreneur dans le cadre de travaux que je réalise chez moi et je leur aie expliqué le problème de la piscine de ma fille.

Ils ont déjà installé des bassins, piscines...

Ils prétendent que si le niveau d'eau ne baisse pas lorsque je pompe uniquement sur le skimmer, c'est qu'il s'agirait d'un bouchon et non d'une fuite. Il est vrai que lorsque tout est arrêté, le niveau du skimmer ne baisse et que s'il y avait une fuite que le niveau baisserait.

Il me propose d'utiliser un furet du karcher pour enlever le bouchon si bouchon il y a.

Ils disent que ça m'éviterait de creuser inutilement derrière le skimmer.

Que pensez-vous de ce diagnostic?

Merci

Jccup
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Si vous êtes certain d'ouvrir la bonne vanne, il se peut effectivement qu'un tuyau souple soit écrasé?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses
« Pacte piscine - a fuir!!!!!!!! »
Discussion lancée par carow - 7 réponses
« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Conseils retour d’expériences piscine enterée budget serré »
Discussion lancée par Saje071325 - 20 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir