Question branchement coffret hors-gel

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.389 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

 Je viens de m'inscrire afin de solliciter les connaissances des usagers du forum.
 
 Ma question est la suivante, je possède une piscine hors-sol de 16m3, j'ai monté cette saison un groupe filtration en 6m3/h au pied de mon cabanon(pour lequel je construis un abri en bois) et qui est relié à la piscine par des tuyaux enterrés aux environs des 80cm de profondeur.
 
 Je crains que les tuyaux ne gèlent cet hiver et je souhaiterais investir dans un coffret hors-gel afin de permettre au circuit de se mettre en route si nécessaire. Problème: étant en hors-sol ce n'est pas un coffret qui gère la pompe mais un prise 16a+programmateur horaire .Je voudrais savoir si il est possible de connecter un hors-gel malgré la prise( je suppose que le boitier est juste un sorte de relais permettant ou non le passage du courant /fonction de t°) faute de quoi je pense être contraint à un hivernage passif  ( et surtout à trouver un moyen de vider les canalisations enterrés).
vous remerciant d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir

il faut que le contact hors gel commande en priorité la pompe, imagine qu'il gel en dehors des plages que tu a programmés.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, entièrement d'accord, je souhaite justement un hivernage actif si possible . la question est la: est-il possible de câbler de quelque manière que ce soit le boitier hors-gel (la mise en route suivant t° quoi) entre mon alim (prise 16a+t sur le cabanon) et la prise de la pompe qui est une prise normale .En câblant des prises mâles et femelles pour connecter le boitier hors-gel entre les deux par exemple.Merci d'avance. Cdlt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Il est prévu si boitier hors-gel de virer le programmateur, cela va de soi .
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
D'accord donc il faut une horloge pour la programmation classique et la sonde hor gel qui vient se brancher sur la pendule comme la commande manuel et voila
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour en gros il faudrait que je fasse un câblage style piscine classique, je trouve bien des schémas mais tous correspondent à des installations avec des modules des contacteurs etc...( moi je suis juste branché sur une prise tout ce qu'il y a de plus normal)
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Oui c'est mieux pour le materiel et les personnes, le plus simple et moins cher c'est un coffret tous monté.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bon ben on verra parce que entre le coffret+le hors gel ca fait beaucoup à faire encore juste pour du hors sol.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Oui (150 €) sinon tu regle ton programmateur pour faire tourner la pompe, aux heures de risque de gel.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ok, je vais voir quelles sont les heures les plus critiques concernant le gel et dans touts les cas j’installerai des bouteilles dans la pisicine afin d'éviter la formation.Puis-je mettre un produit d'hivernage lors d'un hivernage actif ou bien est-ce inutile?Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir

Le produit d'hivernage c'est pour le traitement de l'eau, mais n'est pas un produit hors gel, pour les flotteurs utilise des bidons de 5 litres lestés pour qu'ils flottent à moitié et dans le skimmer une bouteille.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Oki, bon y'a plus qu'à chopper les heures sensibles de gel pour programmer tout ca. Merci encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
L'heure ou il fait le plus frais c'est généralement 1h après le lever du soleil. Mais sinon il est susceptible de geler toute la journée ! Ca dépend de la région et des jours (dans ce cas il faut regarder la météo !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Équipements surdimensionnés ? »
Discussion lancée par Les Vamps - 2 réponses
« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses
« Pompe 30 m3 solubloc idéale ? »
Discussion lancée par Piasses - 7 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir