Besoin conseils avant hivernage

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.527 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

1er hivernage pour moi et donc des questions...

J'ai une piscine coque enterrée 8.5*4m avec filtre à sable, électrolyseur sel et régul ph.

Sur la notice du régul ph il est écrit qu'il faut enlever la sonde et la mettre dans un verre d'eau . 
partout je lis que l'hivernage d'une piscine se fait à partir d'une temp = ou inférieur à 12°.
Je fais quoi pour cette sonde ?? j'attends  12 ° ?
et je me dis mettre dans un verre d'eau c'est bien beau, mais dans le local technique si l'eau gèle je fais quoi ?  (la sonde reste accrochée à un cable électrique du coup je suis obligée de la laisser à l'intérieur, en général les gens enlèvent complètement la sonde et peuvent la mettre ailleurs ou ça reste systématiquement "attaché"??). Il n'existe pas un système (comme quad elle sort de la boite quand elle est neuve) avec un petit récipient e plastique qui s'y accroche et un liquide à l'intérieur qui ne gèlerait pas ?

sinon j'ai trouvé ceci (mais mon pisciniste e m'a jamais dit de faire ça et surtout il ne m'a jamais laissé l'étui d'origine (ça s'achète du coup ?)):

Au moment de l'hivernage de votre piscine, il faut nettoyer la sonde :

[justify]- tremper la sonde durant 1h dans l'acide chlorydrique à 10% (Commerce) ---> effet détartrant[/justify]
[justify]- Bien rincer la sonde à l'eau claire, c'est important[/justify]
[justify]- tremper la sonde dans de l'eau de Javel à 2.6% (commerce) pendant 1h --->  élimine les matières organiques[/justify]
[justify]- Bien rincer la sonde à l'eau claire[/justify]
- La stocker dans son étui, avec du Chlorure de potassium saturé (KCL) . Quelques ml suffisent (Pharmacie) ---> Régénère votre sonde

 c'est ça qu'il faut faire ?


Pour mon électrolyseur sel, sur la notice c'est écrit de l'éteindre si eau inférieur à 15°. je dois donc l'éteindre avant de faire l'hivernage de ma piscine (puisqu'on doit le faire à 12°) ?  et ensuite pas besoin de traitement de la piscine entre 12 et 15° ou bien est ce que je fais comme j'ai lu : 
"[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Vous continuez à traiter votre eau avec de l’hypochlorite de calcium (sans stabilisant) ou un chlore lent (avec stabilisant).
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Quand l’eau est stabilisée à 12 degrés procédez à l’hivernage"  ??


Je souhaite faire un hivernage actif.  Faut il mettre un produit d'hivernage dans la piscine avant ? faire un chlore choc ?
D'autres conseils ?

Merci pour votre aide !
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Faut il désinfecter / détartrer le filtre à sable comme je le lis à certains endroits ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Pour vous aider voici les différentes étapes de l'hivernage :
http://www.irrijardin.fr/boutique/hivernage-piscine#les-prem[...]ernage-de-votre-piscine
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prise d'air dans filtration ( casse tête ) »
Discussion lancée par angelhim - 9 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses
« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Eau verte même après chlore choc (PH ok) »
Discussion lancée par Thudinien - 44 réponses
« Vidange filtre à sable »
Discussion lancée par FranckStPripri - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir