Hivernage de ma coque besoin de conseils

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.517 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.

J'ai une coque de 7X4X1,5 traitée avec système d'injection automatique des produits (Oxygene, PH, désinfectant )et c'est la première année qu'elle va subir les foudres du froid et du gel, car ici ça peut descendre à -10°C.

D'abord, hivernage actif ou passif, ça n'a pas été simple trancher, les avis divergent .

Perso je pars sur l'actif, on verra si j'ai fait le bon choix...... La température actuelle de l'eau est de 12°C.
La PAC est hors gel, et la circulation actuelle est de 6heures/jour, et je traite toujours.

1> faut il stopper l'injection des produits?

2> en actif, que me conseillez vous pour les heures et durées de fonctionnement.

3> faut il vraiment un système de gestion du démarrage automatique en fonction de la température ?

4> avez vous une idée du cout électrique d'un hivernage actif?

5> faut il garder toutes les vannes ouvertes ?

Merci à vous.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je vous conseille vivement un hivernage passif, dans immédiat baissez de 75% l'injection d'oxygène actif, et préparez votre hivernage le plus rapidement possible.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour la réponse, qui ne va pas forcement dans mon sens.
Lorsque vous dite "vivement" quels sont les arguments de poids qui justifient cela a vos yeux?
stls
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Il est possible de ne pas hiverner dans les région ou il ne gèle que quelques jours par an. La glace ne peut pas dans ce cas prendre en masse une grande quantité d'eau. le maintien de la filtration est bien entendu nécessaire, la filtration pourra être dans ce cas "asservie" à un système complémentaire de sécurité commandé par une sonde.
Ne compter que sur son système de filtration pour éviter que la piscine  ne gèle est des plus aléatoire. en effet si un hiver la période de gel est exceptionnellement  importante, les conditions atmosphériques peuvent occasionner des coupures de courant plus ou moins longues. Dans ce cas, très vite l'eau ne circulera plus dans les canalisations et bloquera la pompe et filtre, ce qui peut détériorée tous le système de filtration (si le local technique n'est pas hors gèle), sans parler des canalisations enterres. 
Alors qu'un hivernage passif, permet d'évité tous ces inconvénients qui peuvent avoir des conséquences très importantes en coût. 

Bonne journée. 
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour l'argumentaire justifié, surtout qu'ici ça gel au moins 5 mois.
C'est quoi le truc pour purger les canalisations ? Je présume que la bonde de fond à 1,5m ne Crain rien...
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Préfiltre se vide à l'arrêt »
Discussion lancée par mitchvls - 10 réponses
« Terre et piscine »
Discussion lancée par Navig - 99 réponses
« Avis profondeur? »
Discussion lancée par DusuD - 8 réponses
« Changement Projecteur halogène par projecteur Led »
Discussion lancée par isagarran - 16 réponses
« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Piscines IBIZA (33) »
Discussion lancée par syl33 - 57 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir