Probleme

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.073 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Voila je possède une piscine de 18 m3 hor sol acier , d'une pompe stp75 et d'un Filtre à sable 4 m3/h (SF25 - PP4000)
Le filtre a sable était fournie avec la piscine mais pas la pompe.
Se qui concerne le filtre a sable j'ai mis un mélange de pierre et de sable sais un restant que j'avais tout était mélanger , j'aurais une faire une couche de pierre et sable normalement je pense et non tout mélanger.

Jme suis acheté un robot
HAYWARD Robot de piscine hydraulique
un robot de 1er prix , vu les comentaire de se robot sa a l'aire pas mal , mais voila mon probleme il aspire pas grand chose donc j'aimerais que vous m'aider svp que je puisse mettre ma piscine en hivernage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr

vous avez commis l’erreur de tout mélanger, du sable doit boucher les crépine de votre filtre !
vous auriez du mettre en premier , les caillou puis ensuite le sable
mais attention , caillou et sable doivent etre spécialement calibrés pour un filtre a sable,
le sable du bac a sable du petit ne convient pas !!
ensuite il est possible que votre robot ne soit pas compatible avec votre pompe!
une reference exact ou une photo de votre robot nous permettra de vous dire si il convient
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Voila le robot ou je les acheter .
http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/hayward-rob[...]ffre=33378279#mpos=3|mp

et voila ma piscine avec tout compris sauf la pompe car elle était pas assez puisante pour mon robot je pense .

et pour les crepine jen n'est pas sur mon filtre et pouvez me dire la quantité de sable et de pierre , je veut bien des liens merci.

http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/canarias-pi[...]ffre=93397601#mpos=4|mp
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Vu, alors :

1° il y a obligatoirement des crépines a l'interrieur de votre filtre , sinon , ça ne pourrait pas filtrer!

2° je ne comprend pas que votre piscine est été livrée sans pompe !

enfin , le robot coccinelle, a besoin d'une pompe de 500 watts minimum pour fonctionner

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Vu, alors :

1° il y a obligatoirement des crépines a l'interrieur de votre filtre , sinon , ça ne pourrait pas filtrer!

2° je ne comprend pas que votre piscine est été livrée sans pompe !

enfin , le robot coccinelle, a besoin d'une pompe de 500 watts minimum pour fonctionner

cdlt

je rajoute car j'avais oublié :
pour la quantité de masse filtrante , elle ne dois pas exeder 2/3 du volume du filtre

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Si la pombe etait bien fournie ,mais je les changer car elle etait pas puissante a mon gout au moins que je me trompe.

voila la pompe que j'ai actuelement dite moi si elle et accés puissante pour ma piscine et mon robot merci.

de t oute maniere ya un probleme de puissance je pense car il a du mal a se coller au fond de l'eau il se met en arriere  par momment au lieu de se mettre a plat

http://www.casimages.com/i/161008070738615294.jpg.html
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
J'aimerais bien avoir une réponse cela et asser urgent merci.

Et donnée mois un lien de cdiscout pour une bonne pompe si la mienne et pas assez puisante.
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
votre pompe fait 3/4 de cheval , ce qui devrait convenir a votre robot, et est grandement suffisant pour une piscine de 18 M3!
mais si votre filtre , ce qui semble etre le cas, est trop faible pour le débit de cette pompe,
filtre qui en plus vous avez mal remplis, il se passe donc que le débit est réduit , et voila pourquoi votre robot fonctionne mal .
au lieu de changer la pompe ,vous auriez du prendre un autre robot !
maintenant,
il n'y a pas plusieurs solutions
changer la pompe ( remettez l'ancienne qui était surement prévue pour le filtre )
et si vous ne l'avez plus, vous n'avez plus qu'a changer de robot,
et videz le filtre , pour remettre correctement de la masse filtrante adaptée ,n'allez pas cherchez du sable n'importe ou, vous devez prendre uniquement du sable et des graviers prévus pour filtre a sable,car ils sont calibrés!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Mais pourquoi changer de robot alors qu'il et neuf je comprend pas la. donc en gros je remais l'ensienne pompe et je change juste le sable et gravier? et vous croyais que ma pompe va etre assez puisante? donc les gravier et le sable joue énormément a se que je vois sur l'aspiration?
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Oui
vous videz le filtre, correctement, vous verifiez les crepines du fond si elles n'ont pas etes cassées a cause de votre remplissage de sable et cailloux inadaptés,puis vous remplissez le filtre avec du gravier et du sable special filtre de piscine en respectant la quantité de gravier et de sable qui doit etre indiqué sur le filtre , de tout façon , ne dépassez pas 2/3 du volume du filtre , remettez votre ancienne pompe surement plus adaptée a votre filtre , et essayez votre robot.
Si il ne fonctionne pas correctement, chngez le, car soit il est défectueux, soit ce model de robot ne convient pas avotre système de filtration

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ok , je vous tiens au courant , sinon pour le robot vous me conseillé quoi comme robot car j'ai pas envie de mettre trop cher pour une piscine de 18 m3 elle et pas énorme non plus , mais je veut un truc efficace .
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Des avis?
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

celui la dois fonctionner

http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/magnifique-[...]ffre=86244043#mpos=6|mp

essayez sur leboncoin , d'occas, il y en a surement du meme genre
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Cela et un robot sa se netoi tout seul? jpense que oui sa doit mieux fonctionne car celui la il et bien ras le sol pas comme l'autre .
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir