Taches blanchatres sur liner gris anthracite

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.903 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous avons changé notre liner bleu clair cette saison pour un gris anthracite.

Au bout de quelques semaines des taches blanches sont apparues et c'est de pire en pire.

Avez vous une idée?

Le fournisseur du liner me dit que c'est le calcaire mais j'ai mis un anticalcaire et les taches sont localisées et de plus en plus nombreuses, pour info j'ai un régulateur de pH et la piscine est au sel.

Merci pour votre aide.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est quoi comme modèle de traitement sel ? Tu as un volet ? TU as une photo du liner ?

Pour info, le gris anthracite c'est surement la couleur qui décolore le plus.....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

IL faudrait connaitre le taux du TH et du TAC de l'eau, votre PH est réglé sur quel paramètre, lorsque vous passez la main sur une tâche c'est rugueux ou non, en frottant énergiquement cela disparait ou non, aussi lorsque vous grattez une tâche avec un ongle il y a  comme un "voile blanchâtre" qui se dégage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse c'est un électrolyseur au sel marque astral, pas de volet mais bâche à bulles, pour la photo je n'y arrive pas.... [img]file:///C:/Users/damien/Downloads/IMG_1784.JPG[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Au niveau de ph je suis à 7.2, TAc et Th je ne sais pas je vais faire analyser mais lorsque je frotte la tache ne part pas et il n'y a pas non plus de voile blanc, j'ai l'impression que c'est une décoloration en profondeur...
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Personnellement je ne pense pas que se soit une décoloration du liner, si vous avez une tache au niveau de la ligne d'eau, descendre l'eau en-dessous de la tache et avec une éponge inhibée de PH moins liquide, laissez pendant 5 minutes l'éponge sur la tache et ensuite lavez à l'eau et brosser.
Avec l'analyse du TH et TAC, on pourra savoir si votre eau est équilibrée.

Bonne journée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses je vais analyser l'eau mais les taches ne sont pas au niveau de la ligne d'eau mais sur sur les marches ou les parois.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Il y a de gros problèmes de décoloration sur les liners gris anthracite, perso j'en voulait un et mon pisciniste me l'a fortement déconseillé...
si vous aves une électrolyse sans régulation je pense que vous pouvez arrêter de chercher la cause de cette décoloration.Crying
ce qui reste étrange c'est que la décoloration ne soit pas uniforme.
pour insérer une photo, il faut l'hébergée avant de l'insérer sur une page.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
J'ai déjà eu le cas et en effet c'était pas uniforme.

MOi tout les client sont au courant, mais certain sont dur de la feuille et prennent quand même de l’anthracite !Rolleyes
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine Excel a 13500 euros »
Discussion lancée par gyruss - 10 réponses
« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Plaster piscine diffazur »
Discussion lancée par michka13 - 60 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses
« Vanne multivoie »
Discussion lancée par claude - 1 réponses
« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 59 réponses
« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir