Contrat d'entretien non-respecté !

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glaurent
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
Le 12/07/2015 à 09h19
Contrat d'entretien non-respecté !
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec mon pisciniste qui ne respecte pas le
contrat d'entretien de ma piscine privée (coque 7,5 x 4m + abri).
Celui-ci comprend l'entretien de l'eau, les produits et 1 visite tous
les 15 jours de janvier à octobre.
Or il s'avère que ce pisciniste ne se déplace jamais sauf lorsque je
le contacte d'urgence pour un problème d'eau. A chaque fois il me laisse
me débrouiller tout seul avec les produits de traitement sans intervenir
ni me conseiller.

Il y a une 10ène de jours, alors que tous les paramètres s'étaient affolés
( PH=8,4, TAC=250, TH=500, Stab=80 donc CH=0 ), je le contacte pour qu'il
agisse au plus vite, ce qu'il compte faire le jour même...
Or, 5 jours plus tard, il n'est toujours pas intervenu ni essayé de me joindre.
Je lui envoie donc une lettre recommandée le sommant de respecter les clauses
du contrat.
 
Le lendemain il arrive en colère et me dit qu'il << en a rien à foutre de
l'équilibre de l'eau !>> que son intervention se limite au taux de CH et PH...
et que, comme lui aurait dit une connaissance de l'ARS (Agence Régionale de
la Santé), << Il n'y a que ces 2 paramètres qui comptent ! >>.
Il a quand même versé d'un coup 5 litres de stabilisant calcaire devant un
refoulement et jeté plus d'un Kg de PH- dans un skimmer sans même retirer
le galet qu'il contenait puis est parti en me disant << A dans 15 jours ! >>...

Ces pratiques sont-elles courantes ? Ai-je loupé quelque chose ?
A-t-il raison lorsqu'il prétend n'être responsable que du PH et du CH ?

Merci de m'avoir lu !
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alex135

Messages : Env. 4000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 12/07/2015 à 10h36
Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est une façon d'agir qui me parait pas sérieuse pour un pisciniste qui a avec vous un contrat de maintenance. Vous avez toujours la possibilité de changer de crémerie. Gérer son eau n'est pas compliqué, avec un peu de volonté, il suffit de connaitre les bases principales pour gérer correctement son eau, si vous le souhaitez je me propose de vous accompagnez.

bonne journée.
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glaurent
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
Le 12/07/2015 à 11h21
Merci pour ta réponse Alex135,

Si je suis passé par ce pisciniste pour l'entretien c'est que pendant
la construction de ma piscine il y a eu quelques problèmes et donc j'ai
pu négocier ce contrat comme geste commercial...
Cela devait, au moins, me faire économiser les produits d'entretien pour l'année !

Pour gérer mon eau, pas de soucis, j'avais déjà une piscine dans mon
ancienne maison. Mais là, j'ai eu tort de laisser la main à ce "professionnel"
en lui faisant toute confiance. A la vue des résultats je vais reprendre le
contrôle et faire les analyses moi-même !

Ce qui m'importe surtout c'est de savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre
de problème et si il est possible de "coincer" légalement cet irresponsable.

Bon dimanche !
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mp Lican

Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 12/07/2015 à 19h36
Le plus intelligent dans tout celà ne serait il pas de continuer le même contrat avec un autre professionnel
il y en a aussi d'excellents
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M.P.
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glaurent
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/07/2015 à 07h30
Euh.... merci mp Lican, si tu connais un autre professionnel qui reprenne le même contrat
dans les mêmes conditions (gratuit à titre de geste commercial) je suis preneur !!!

Mais cette proposition, bien qu'intelligente, ne répond pas à mes questions.
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mp Lican

Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/07/2015 à 08h28
Glaurent tu te doutais bien j'espère que l'installateur n'allait pas entretenir gratuitement ta piscine jusqu'à la saint glin-glin

quand à ta question à savoir s'il y a un moyen de  "coincer"  ton installateur  (  ce qui en dit déjà long sur ta vision des choses ) , dans les bons partenariats , on évite de  "coincer" "  comme tu dis son partenaire ...

Mais pour répondre à ta question :  ou tu as un écrit qui précise cet accord , et il est possible , moyennant 5 ou 6 fois les frais d'entretiens , de trainer en justice ton installateur qui plus il sera forcé , moins il respectera votre accord , soit tu n'as aucun écrit , et dans ce cas , c'est parole contre parole et affaire classée , ceci pour répondre à ta question

Bonne saison tout de même
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M.P.
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Franck1975

Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 13/07/2015 à 08h59
J'avais aussi un contrat de ce type, avec l'amant de ma femme.... il lui faisait l'entretien... (régulièrement)
Lui par contre, j'ai jamais eu de problème... il était toujours à l'heure..... RolleyesRolleyesRolleyes
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Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
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glaurent
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/07/2015 à 10h35
Mp Lican, ce contrat sur papier et signé des 2 parties et a une durée de 10 mois, pas plus.

Dans les bons partenariats, on évite de ne pas réaliser ce pour quoi on s'est engagé !
Et le plus "coincé" des 2 c'est quand même moi et ma famille qui ne pouvons pas
profiter sereinement de notre piscine ! Tout ceci sans parler des nombreux autres soucis
qu'il nous a créé dès le début des travaux...
J'ai eu la patience d'attendre son bon vouloir de mars à juillet et quand il m'a dit,
<<J'en ai rien à foutre de votre eau... je ne m'occupe que du PH et du CH !>>, je pense
qu'il était grand temps de le "coincer" et j'ai bien ajouté "légalement" !

Actuellement mon but n'est pas de le trainer en justice mais de savoir s'il est en défaut
lorsqu'il prétend ne devoir s'occuper uniquement que du PH et CH. Y-a-t'il des textes,
des conventions, des lois... qui précisent cela ?
Et, le cas échéant, je pourrais le "coincer" en lui prouvant qu'il a tort et tenter de le
contraindre verbalement à en faire plus.
Le contrat ne stipulant que: traitement de l'eau, produits de traitement et visites tous
les 15 jours de janvier à octobre.

Bonne saison à toi également !
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mp Lican

Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/07/2015 à 12h29
Salut Glaurent ,

si tu as un contrat , c'est un très gros point pour toi .

Je te conseillerais alors la lettre recommandée ferme mais gentille qui rappellera en une petite phrase que tu n'es pas procédurier et que pour lui être agréable , tu as accepté de ne pas demander la reprise des malfaçons constées sur ta piscine en échange du soutien technique correspondant à des visites ponctuelles d'entretien de Janvier à Octobre

Que tu as constaer un certain laisser aller sur les dites visites et que tu comptes sur sa reprise en main de ton installation lors de la prochaine visite , afin de maintenir le côté amiable de votre accord

Ceci pour avoir une trace et en même temps marquer le coup

Bonne nage Wink
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M.P.
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glaurent
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/07/2015 à 13h04
Déjà fait, mp Lican, ce que j'ai expliqué dans mon 1er message au début du sujet !
C'est bien pour cela que je suis intervenu sur le forum...
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mp Lican

Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/07/2015 à 13h49
glaurent a écrit:Déjà fait, mp Lican, ce que j'ai expliqué dans mon 1er message au début du sujet !
C'est bien pour cela que je suis intervenu sur le forum...

Salut ,
je te comprends mais quasiment aucun professionnel en activité ne lit ce forum entre mai et septembre et en dehors de te conseiller un expert en piscines pouvant être habilité et compétent à acter les malfaçons qu'il y a éventuellement sur ton bassin , je ne voie pas ce qui pourrait être fait ...
Peut être se faire donner les produits gratos en échange du renoncement à son intervention ,  celà te ferait au moins les produits d'avance et tu t'en servirais sans doute aussi bien que lui suivant ton récit 
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M.P.
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glaurent
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
Le 14/07/2015 à 07h09
C'est certainement ce que je vais faire, récupérer les produits et arrêter le contrat.
Pour les traitements je m'en sortirai mieux que lui, c'est certain, en 15 ans d'entretien
je n'ai jamais eu de gros problèmes d'eau... sauf avec lui ces derniers mois en le laissant
aux commandes !
Mais cela ne l'empêchera pas de continuer à pourrir l'eau d'autres clients en toute impunité.

Bonnes baignades !
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