Ma piscine tourne chaque année au mois d'août

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.231 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma piscine qui tourne tous les ans au mois d'août alors que les paramètres eau sont bons (PH nickel et chlore bon voire au-dessus).
C'est une piscine en haricot 5X10 avec une fosse en diamant de 2,20. Elle a trois skimers, une bande de fond et trois buses de refoulement. Elle fait 80 m3.

Le hic me semble-t-il c'est la pression d'eau. On a le sentiment que l'installation ne brasse pas suffisamment d'eau.
Quand on met sa main devant une buse, on ne ressent pas vraiment la puissance d'un jet. Nous avons donc changé l'installation (pompe + filtre à sable) et nous avons gagné un peu seulement en pression.

Maintenant le piscinier doit nous faire passer un devis pour changer les canalisations afin d' augmenter encore le volume d'eau à brasser. Actuellement, j'ai un tuyau de 50 pour les 3 skimers, un autre pour la bande de fond et un tuyau pour les 3 buses de refoulement. L'idée serait de passer à 3 tuyaux pour les skimers et 3 tuyaux pour les buses mais je ne suis pas sûr que cela soit la solution.
Qu'en pensez vous ?

Bon à savoir : Il ne me semble pas avoir une fuite d'eau dans les canalisations car je ne remplis pas ma piscine outre mesure. Enfin, l'aiguille du filtre à sable ne m'indique jamais que le filtre monte en pression ce qui signifie que les canalisations ne sont pas bouchées.

Alors, d'ou vient ce manque de pression qui pourrait être la cause de cette eau qui tourne en période de grosse chaleur ?

Merci pour vos réponses car nous espérons bien arriver à bout de cette belle piscine qui nous fait pourtant soucis chaque été.

Nicolas
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

 Trois skimmers avec une canalisation de 50 MM c'est très insuffisant, 3 refoulements sur une canalisation en 50 mm, c'est aussi insuffisant pour 80 m3.
Quel est le débit en m3 de la pompe et du filtre.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
alex a raison
mais avant de tout casser et refaire, il y a peut etre une solution
: c'est de supprimer un skimmer et un refoulement mais cela doit etre fait de façon reflechie
et pour cela , faite nous un schémat de votre bassin avec les emplacements skimmer et refoul.
et je vous dirait, si c'est possible, si vous pouvez en condamner et les quels, pour augmenter considérablement votre circulation d'eau
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pou vos réponses.
J'ai actuellement une pompe STA-RITE ref 5P6RE-1 pour un débit de 18m3/H et un filtre à sable PROCOPI RTM Classique 760 pour un débit de 22M3/. Avec un tuyau de 50 ça devrait pulser ! et bien non pas grand chose...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je vous envoie des que possible un schéma.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« Choisir l'enrouleur automatique bâche a barre »
Discussion lancée par ahow - 11 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses
« Piscines freedom demande d'avis »
Discussion lancée par malasanta - 22 réponses
« Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux »
Discussion lancée par zoorglub - 10 réponses
« Deformation importante sur piscine tubulare.... »
Discussion lancée par mireillebd - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir